AFP

Bordeaux s'incline face à Angers (0-1), Lille tombe à Lorient (1-0)

Bordeaux tombe de haut, Lille s'enlise
Par Eurosport

Le 17/09/2016 à 21:51Mis à jour Le 17/09/2016 à 22:03

LIGUE 1 - Gros coup d'arrêt pour Bordeaux. Les Girondins, si séduisants depuis le début de saison, ont chuté à domicile face à Angers (0-1). Lille (17e) n'en finit plus de s'enfoncer et s'est incliné à Lorient (1-0) qui décroche sa première victoire. De son côté, Toulouse a renversé Guingamp (2-1).

Bordeaux – Angers : 0-1

Bordeaux fait le yo-yo. Après avoir brillamment gagné à Lyon la semaine passée (1-3), les Girondins sont tombés de haut, à domicile, face à Angers qui a ainsi signé son deuxième succès consécutif (0-1). Karl Toko Ekambi a donné la victoire aux Angevins en trompant Cédric Carrasso en deux temps (38e), tandis que le gardien du SCO Mathieu Michel a signé quelques parades importantes pour permettre aux siens de l'emporter. Bordeaux a fini à dix après l'expulsion de Diego Rolan, coupable d'une vilaine faute sur Pierrick Capelle (85e).

  • Ce qu'on en retient : L'inconstance de Bordeaux, qui a en plus dû déplorer la sortie sur blessure de Jérémy Ménez.

Lorient - Lille : 1-0

Lorient tient enfin ses premiers points de la saison. Les Lorientais, qui avaient débuté l'exercice par quatre défaites consécutives, se sont imposés devant Lille au Moustoir (1-0). Avec un brin de réussite. La partie s'est jouée sur un penalty transformé par Benjamin Moukandjo après une main malheureuse de Stoppila Sunzu sur un dégagement de Franck Béria (76e).

  • Ce qu'on en retient : Le début de saison totalement manqué de Lille. Lorient semblait pourtant être l'adversaire idéal pour se relancer.
Moukandjo (Lorient)

Moukandjo (Lorient)AFP

Dijon - Metz : 0-0

Metz a été freiné dans son élan avec un nul à Dijon (0-0). Mais cela aurait pu être pire pour des Messins qui ont manqué un penalty par Mevlut Erding (8e) avant de se retrouver à dix après l'expulsion de Cheick Doukouré pour un deuxième avertissement (58e). Le portier lorrain Thomas Didillon a en effet sorti un penalty de Frédéric Sammaritano (80e) pour permettre à son équipe de prendre un point en Bourgogne.

  • Ce qu'on en retient : Le point pris par Metz, qui lui permet de rester sur le podium de la L1. Après cinq journées, c'est quand même fort.

Toulouse - Guingamp : 2-1

Guingamp n'est plus invaincu. Les Bretons se sont inclinés à Toulouse (2-1) alors qu'ils avaient ouvert le score sur un penalty de Jimmy Briand (53e s.p.), malgré une infériorité numérique consécutive à l'expulsion de leur gardien Karl-Johan Johnsson (39e). Le TFC a renversé la situation en deux minutes avec un penalty de Martin Braithwaite (63e s.p.) et le premier but en Ligue 1 du Suédois Jimmy Durmaz (65e).

  • Ce qu'on en retient : La réaction toulousaine. Encore une preuve du caractère des hommes de Pascal Dupraz.

Nancy - Nantes : 1-1

Pas de vainqueur entre Nancy et Nantes (1-1). Les Nantais pourront regretter les deux points perdus en Lorraine après l'ouverture du score de la recrue Mariusz Stepinski (67e).Parce que Guy Ndy Assembe a multiplié les parades dans le but nancéen, parce que l'ASNL a égalisé sur un coup franc assez chanceux de Loïc Puyo (72e), et parce que Stepinski a manqué une occasion en or de redonner l'avantage aux siens (78e).

  • Ce qu'on en retient : Le manque d'efficacité offensive des Canaris. Rien de neuf donc.
0
0