Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux s'incline face à Angers (0-1), Lille tombe à Lorient (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2016 à 22:03 GMT+2

LIGUE 1 - Gros coup d'arrêt pour Bordeaux. Les Girondins, si séduisants depuis le début de saison, ont chuté à domicile face à Angers (0-1). Lille (17e) n'en finit plus de s'enfoncer et s'est incliné à Lorient (1-0) qui décroche sa première victoire. De son côté, Toulouse a renversé Guingamp (2-1).

Rolan (Bordeaux) en difficulté face à Angers

Crédit: AFP

Bordeaux – Angers : 0-1

Bordeaux fait le yo-yo. Après avoir brillamment gagné à Lyon la semaine passée (1-3), les Girondins sont tombés de haut, à domicile, face à Angers qui a ainsi signé son deuxième succès consécutif (0-1). Karl Toko Ekambi a donné la victoire aux Angevins en trompant Cédric Carrasso en deux temps (38e), tandis que le gardien du SCO Mathieu Michel a signé quelques parades importantes pour permettre aux siens de l'emporter. Bordeaux a fini à dix après l'expulsion de Diego Rolan, coupable d'une vilaine faute sur Pierrick Capelle (85e).
  • Ce qu'on en retient : L'inconstance de Bordeaux, qui a en plus dû déplorer la sortie sur blessure de Jérémy Ménez.

Lorient - Lille : 1-0

Lorient tient enfin ses premiers points de la saison. Les Lorientais, qui avaient débuté l'exercice par quatre défaites consécutives, se sont imposés devant Lille au Moustoir (1-0). Avec un brin de réussite. La partie s'est jouée sur un penalty transformé par Benjamin Moukandjo après une main malheureuse de Stoppila Sunzu sur un dégagement de Franck Béria (76e).
  • Ce qu'on en retient : Le début de saison totalement manqué de Lille. Lorient semblait pourtant être l'adversaire idéal pour se relancer.
picture

Moukandjo (Lorient)

Crédit: AFP

Dijon - Metz : 0-0

Metz a été freiné dans son élan avec un nul à Dijon (0-0). Mais cela aurait pu être pire pour des Messins qui ont manqué un penalty par Mevlut Erding (8e) avant de se retrouver à dix après l'expulsion de Cheick Doukouré pour un deuxième avertissement (58e). Le portier lorrain Thomas Didillon a en effet sorti un penalty de Frédéric Sammaritano (80e) pour permettre à son équipe de prendre un point en Bourgogne.
  • Ce qu'on en retient : Le point pris par Metz, qui lui permet de rester sur le podium de la L1. Après cinq journées, c'est quand même fort.

Toulouse - Guingamp : 2-1

Guingamp n'est plus invaincu. Les Bretons se sont inclinés à Toulouse (2-1) alors qu'ils avaient ouvert le score sur un penalty de Jimmy Briand (53e s.p.), malgré une infériorité numérique consécutive à l'expulsion de leur gardien Karl-Johan Johnsson (39e). Le TFC a renversé la situation en deux minutes avec un penalty de Martin Braithwaite (63e s.p.) et le premier but en Ligue 1 du Suédois Jimmy Durmaz (65e).
  • Ce qu'on en retient : La réaction toulousaine. Encore une preuve du caractère des hommes de Pascal Dupraz.

Nancy - Nantes : 1-1

Pas de vainqueur entre Nancy et Nantes (1-1). Les Nantais pourront regretter les deux points perdus en Lorraine après l'ouverture du score de la recrue Mariusz Stepinski (67e).Parce que Guy Ndy Assembe a multiplié les parades dans le but nancéen, parce que l'ASNL a égalisé sur un coup franc assez chanceux de Loïc Puyo (72e), et parce que Stepinski a manqué une occasion en or de redonner l'avantage aux siens (78e).
  • Ce qu'on en retient : Le manque d'efficacité offensive des Canaris. Rien de neuf donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité