AFP

Fanni, Nkoudou, Njie et Vainqueur : le dernier jour du mercato a (encore) été animé à l’OM

Fanni, Nkoudou, Njie et Vainqueur : le dernier jour du mercato a (encore) été animé à l’OM

Le 31/08/2016 à 23:46Mis à jour Le 31/08/2016 à 23:52

TRANSFERTS - Après avoir annoncé la signature de Rod Fanni dans la matinée, l’OM a officialisé ce mercredi le départ de Georges-Kevin Nkoudou à Tottenham et la signature de Clinton Njie pour une saison avec option d’achat. Le tout avant de signer William Wainqueur, milieu défensif de la Roma. Une journée à trois renforts pour le club phocéen, qui rappelle la frénésie du… 31 août 2015.

Le 31 août aura été chaud pour les clubs français. Mais il aura été brûlant du côté de la Canebière. Avec quatre mouvements, l’OM aura réalisé un dernier jour de boulimique et termine la journée du 31 avec trois renforts avec Rod Fanni, Clinton Njie et William Vainqueur.

Le défenseur français a été le premier à venir renforcer l’équipe de Franck Passi. A 34 ans et libre depuis sa rupture de contrat avec Al-Arabi (Qatar), l’international français vient donner un peu d’expérience à une équipe de l’OM qui en manque cruellement. Sa polyvalence (dans l’axe ou latéral droit) va également permettre de couvrir plusieurs postes.

La surprise Vainqueur

Puis, dans l’après-midi, c’est un deal prévu de longue date qui a été finalement scellé. Transféré à Tottenham contre près de 13 millions, Georges-Kevin Nkoudou quitte l’OM après une saison remplie et sera remplacé par l’ancien Lyonnais Clinton Njie, prêté avec option d’achat au club phocéen. Indésirable à Tottenham, le jeune ailier camerounais essaiera de se relancer en prouvant qu’il n’a rien perdu de ses qualités lyonnaises.

Mais la vraie surprise de cette fin de mercato est venue d’Italie. Plus précisement de Rome. William Vainqueur, le milieu défensif français de 27 ans, sera donc marseillais cette saison. Passé par Nantes, le Standard de Liège ou le Dynamo Moscou, le joueur était dans l’impasse du côté de l’AS Roma et sera donc le renfort au milieu de terrain tant attendu depuis le début de saison.

Il aura fallu attendre le 31 août. Mieux vaut tard que jamais… Même si le scénario n'est pas sans rappeler celui de l'été 2015. Le dernier jour du mercato, l'OM avait déjà recruté à tout va (Isla, De Ceglie et Rolando). Cela devient une habitude sur la Canebière un 31 août.

Franck Passi, l'entraîneur de l'OM, lors du match face à Guingamp

Franck Passi, l'entraîneur de l'OM, lors du match face à GuingampAFP

0
0