AFP

FOOT - Leonardo Jardim sera l'entraîneur de l'AS Monaco la saison prochaine

Jardim a sauvé sa peau : il est maintenu à Monaco
Par AFP

Le 04/06/2016 à 15:49Mis à jour Le 04/06/2016 à 16:05

LIGUE 1 - Leonardo Jardim sera bien l'entraîneur de l'AS Monaco la saison prochaine, a confirmé Vadim Vasilyev. Le coach portugais a convaincu ses dirigeants, malgré la perte de la deuxième place du championnat en fin de saison dernière.

Il était en sursis, il est maintenant confirmé. Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, va conserver ses fonctions la saison prochaine, a annoncé samedi à l'AFP le vice-président du club Vadim Vasilyev, qui a aussi promis "une équipe plus forte" en 2016-2017. "Nous avons eu une réunion vendredi, lui (Jardim), le président (Dmitry Rybolovlev) et moi. Nous avons analysé, écouté ses idées. Nous pensons qu'il faut faire le choix de la stabilité et de la continuité. Leonardo Jardim conserve notre confiance pour mener ce projet. Il a montré son envie, son ambition. Il est prêt à 200%. Nous avons validé son projet", a déclaré M. Vasilyev.

"Nous avons échangé avec le président ces derniers jours, fait un bilan pour évoquer la saison et ces trois années en L1. Certaines choses ont été bien réalisées: avoir atteint le podium, révélé certains joueurs. Mais la perte de la deuxième place et le fait de n'avoir gagné aucun trophée sont de réelles déceptions", a-t-il poursuivi.

"Une équipe plus forte... avec Falcao"

Troisième du dernier Championnat de France, Monaco disputera la saison prochaine le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Si le club passe ce tour, il sera qualifié pour les barrages, dernier obstacle à franchir pour intégrer la phase de groupes de la C1.

Evoquant la saison à venir, M. Vasilyev a jugé que "le plus important (était) la deuxième place et un trophée", écartant de fait toute rivalité avec le PSG. "Cela semble difficile. Lyon et son nouveau stade seront forts. D'autres aussi. Mais notre équipe sera plus forte. Les jeunes sont mieux préparés. Falcao, qui revient, apportera beaucoup. Le secteur défensif sera renforcé. Je suis convaincu de notre compétitivité", a-t-il conclu.

Leonardo Jardim à l'entraînement avec ses joueurs de l'AS Monaco

Leonardo Jardim à l'entraînement avec ses joueurs de l'AS MonacoAFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0