Panoramic

LIGUE 1 - Après Boutobba et bien d'autres, l'OM pourrait perdre une nouvelle pépite

Après Boutobba et bien d'autres, l'OM pourrait perdre une nouvelle pépite

Le 07/12/2016 à 14:05Mis à jour Le 07/12/2016 à 14:45

Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille a engagé des discussions avec Boubacar Kamara pour tenter de lui faire signer un contrat professionnel. Mais les négociations sont mal engagées, et le club pourrait laisser filer un joueur à fort potentiel. Encore une fois.

L'OM veut s'éviter une nouvelle déconvenue... en coulisses. Boubacar Kamara, jeune défenseur de son centre de formation, est l'objet de tous les désirs. Les nouveaux dirigeants du club phocéen, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud, ont multiplié les rendez-vous pour obtenir la signature de leur pépite sur un contrat professionnel. Mais selon le quotidien sportif L'Equipe, la situation ne s'oriente pas vers une fin heureuse.

L'argent est le nerf de la guerre, et le salaire proposé par la direction phocéenne, évalué à 12000 euros mensuels, a été balayé par les conseillers du joueur de 17 ans. Pour ses minots, le club a minimisé les privilèges, offrant cette même somme à toutes ses pépites. Elle a suffi à satisfaire Maxime Lopez, au contraire de Bilal Boutobba. Le Franco-algérien avait aussi renoncé à une voiture et un logement de fonction pour rejoindre le FC Séville. Marseille s'en mord encore les doigts.

Céder à la concurrence ou suivre son projet

Le potentiel du défenseur central a encore poussé l'OM à revoir sa proposition. Le club a soumis une offre de prime à la signature équivalente à deux mois de salaire pour le joueur. Insuffisante. Son entourage veut, sans surprise, jouer d'une longue liste d'appels reçus - le Borussia Dortmund et Arsenal auraient demandé des renseignements - pour faire monter les enchères.

Reste à savoir quelle marge de manoeuvre s'accorderont les nouveaux décideurs dans ces négociations. La réussite récente de Maxime Lopez, couplée aux ambitions du nouveau propriétaire, devrait pousser le board olympien à faire un véritable effort financier pour faire passer son projet avant ses principes. Et éviter que Kamara ne fasse, comme Mathieu Flamini, Mehdi Benatia ou Seydou Keita avant lui, ses preuves ailleurs.

Bilal Boutobba, au centre, a quitté l'OM cet été pour rejoindre Séville

Bilal Boutobba, au centre, a quitté l'OM cet été pour rejoindre SévilleEurosport

0
0