Panoramic

Ligue 1 : L'OM annonce le départ de son directeur sportif Gunter Jacob

L'OM se sépare de Jacob et attend Zubizarreta

Le 26/10/2016 à 17:05Mis à jour Le 26/10/2016 à 17:30

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a publié un communiqué pour annoncer le départ de Gunter Jacob, qui occupait le poste de directeur sportif du club phocéen depuis le mois de juillet 2016. L'Espagnol Andoni Zubizarreta est pressenti pour lui succéder.

Gunter Jacob ne sera pas resté longtemps à Marseille. Arrivé en juillet dernier en tant que directeur sportif, le Belge n'aura passé que trois mois sur la Canebière. "La SASP Olympique de Marseille et Gunter JACOB ont décidé, ce jour, de mettre fin d’un commun accord à leur collaboration", explique l'OM dans son communiqué. Cette annonce ne surprendra personne. Depuis l'arrivée de Frank McCourt à la tête de l'Olympique de Marseille, les heures de Jacob étaient comptées.

C'est de notoriété publique que le Marseille version McCourt cherche un nouveau directeur sportif pour donner de l'ampleur à son projet. Et une direction claire. C'était même la priorité avant de recruter un entraîneur. Finalement, Rudi Garcia est arrivé avant. Mais ce n'est qu'une question de jours pour le poste de directeur sportif. Le Basque Andoni Zubizarreta devrait être celui-là. Selon La Provence, son arrive devrait être officialisée ce jeudi. Un gros coup pour l'OM. Marseille récupère quand même un directeur sportif qui a pris en main le destin de la référence européenne, le FC Barcelone, de 2010 à 2015.

En attendant l'acte II du projet "OM champion" avec la signature de l'ancien gardien de but, Marseille fait donc place nette en se séparant de Gunter Jacob. S'il voulait "refaire de l'OM un grand club", le Belge, réputé pour ses bons coups sur le marché des transferts, n'aura pas eu beaucoup de temps pour démontrer ses qualités. Marseille a aujourd'hui d'autres ambitions. Et veut d'autres noms avec des CV un peu plus ronflants.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0