Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lyon bat Caen avec deux penalties d'Alexandre Lacazette (2-0)

Cédric Granel

Mis à jour 20/08/2016 à 01:23 GMT+2

LIGUE 1 - Dominateur dans l'ensemble mais poussif en seconde période, Lyon a quand même assuré l'essentiel en dominant Caen (2-0) en match d'ouverture de la 2e journée. L'inévitable Alexandre Lacazette a inscrit les deux buts lyonnais sur penalty, et totalise déjà cinq buts cette saison.

Alexandre Lacazette a marqué pour l'OL face à Caen

Crédit: AFP

Comptablement, Lyon a réalisé l'opération parfaite, ce vendredi soir, pour sa première sortie de la saison au Parc OL. Les hommes de Bruno Genesio ont battu Caen (2-0) grâce à un doublé sur penalty d'Alexandre Lacazette, dans une forme internationale en ce mois d'août. Ils sont seuls leaders de Ligue 1 avec 6 points, avant les autres matches de la 2e journée. Mais dans le contenu, la copie lyonnaise est à revoir. Cette prestation a été bien moins aboutie que celle livrée à Nancy dimanche dernier (0-3).
Emmenés par le trio offensif Fekir - Lacazette - Cornet, les Gones ont eu du mal à entrer dans la partie. Puis, ils sont montés en puissance au fil des minutes, mettant à contribution Vercoutre à plusieurs reprises (14e, 17e et 29e). Le deuxième du dernier championnat a fini par faire la différence grâce à un penalty transformé par Lacazette (1-0, 31e), après une main de Santini dans sa surface. Un avantage logique venant récompenser une première période globalement maitrisée.
picture

Ben Youssef et Lacazette lors de Lyon-Caen

Crédit: AFP

Lacazette en forme internationale

Mais dès la reprise, Caen s'est montré plus conquérant et a livré une grosse bataille au milieu de terrain. Il y a eu de nombreux duels et beaucoup de fautes ont émaillé cette deuxième période où les Lyonnais ont balbutié leur football. Les Normands se sont procuré les meilleures situations. Avec une frappe puissante du jeune Karamoh sur la transversale (48e) et un tir rasant de Malbranque repoussé difficilement par Lopes (89e).
Finalement, l'OL s'en est bien sorti avec un nouveau penalty obtenu suite à une faute de Ben Youssef. Lacazette s'est offert un doublé (2-0, 90e+6) et s'installe déjà solidement en tête du classement des buteurs en inscrivant tous les buts de sa formation cette saison en L1 (5 réalisations). Une entame de championnat idéale aussi bien pour le joueur que pour son club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité