Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco a dévoré Nantes (4-0) pour reprendre ses distances sur le PSG et Nice

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/03/2017 à 22:58 GMT+1

LIGUE 1 - L'AS Monaco a fait respecter son rang en dominant largement le FC Nantes (4-0), dimanche en clôture de la 28e journée de L1. Le leader du championnat, qui reprend trois points d'avance sur le PSG et Nice en tête, n'a pas eu à forcer son talent à Louis-II. Kylian Mbappé a encore éclaboussé la rencontre de sa classe avec un doublé. Les Canaris restent de leur côté au 12e rang.

Kylian Mbappé et Valère Germain, les deux hommes forts de l'attaque de Monaco contre Nantes

Crédit: AFP

Le pire, c'est que Monaco n'a même pas vraiment donné l'impression de forcer son talent. Mais la machine monégasque a encore fait parler la poudre. Et Nantes n'a pu que constater les dégâts (4-0). En phase de reprise, Falcao, le meilleur buteur de l'ASM, était pourtant tribunes. Ce n'est pas un souci pour ce Monaco qui possède de nombreux talents. Ce dimanche soir, Leonardo Jardim a ainsi vu Kylian Mbappé et Valère Germain répondre présent pour faire trembler les filets et assurer une deuxième victoire de rang en L1, histoire de reprendre trois points d'avance sur le PSG et Nice en tête du championnat.
Depuis quelques semaines, Monaco avait connu quelques soucis pour tuer le suspense dans ses matches. Cette fois, les Monégasques ont repris leurs bonnes habitudes. C'est simple : à la pause, le match était déjà plié (3-0). Nantes, qui n'avait plus perdu depuis quatre rencontres, n'a pourtant pas démérité durant ces 45 premières minutes. Mais les Canaris ont subi de plein fouet le réalisme foudroyant du leader du championnat. Sur ses trois premiers tirs cadrés, l'armada monégasque a marqué trois fois…

Bernardo Silva a régalé Mbappé et Germain

Kylian Mbappé a confirmé son profil de phénomène en s'offrant un doublé (1-0, 4e puis 3-0, 45e). Le voilà à neuf buts cette saison en championnat, en 20 petits matches (neuf titularisations) du haut de ses 18 ans. Sur une mauvaise relance ligérienne, Valère Germain a lui aussi inscrit son 9e but en L1 (2-0, 43e). Et après la pause, Monaco a encore corsé l'addition avec un penalty de l'inévitable Fabinho (4-0, 59e).
Avec un excellent Bernardo Silva à la baguette – le Portugais est d'ailleurs impliqué sur les deux buts de Mbappé -, Monaco a signé une nouvelle démonstration de puissance. Nantes (12e de L1) a bien eu quelques occasions. Mais Danijel Subasic s'est interposé tranquillement (54e, 63e, 70e) et a conservé sa cage inviolée. L'infernale formation de Monaco, qui a inscrit 82 buts durant cet exercice en L1, continue de martyriser les défenses de L1. Et n'a visiblement pas envie de s'arrêter.
picture

Kylian Mbappé (Monaco) face à la défense de Nantes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité