Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Toulouse et Lille se quittent sur un score nul logique (1-1)

Ruben Selam

Mis à jour 05/03/2017 à 19:27 GMT+1

LIGUE 1 - Pas de vainqueur entre Toulouse et Lille dimanche après-midi. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) au terme d'une rencontre équilibrée. Avec ce point, Toulouse, qui a manqué un penalty en fin de match, rebascule dans la première moitié du tableau alors que Lille reste en grand danger, à la 16e place.

La lutte aérienne entre Toulousains et Lillois

Crédit: Panoramic

Lille a arraché un point à Toulouse qui pourrait être déterminant dans la course au maintien. Menés après un but de Christopher Jullien en première période, les Dogues ont réagi dans le second acte et égalisé grâce à Benzia à dix minutes du terme. Enyeama a arrêté un penalty de Braithwaite en toute fin de match. Le LOSC reste 16e mais compte désormais trois points d'avance sur Dijon, 18e et barragiste. Déception pour le TFC, 9e, qui avait gagné ses deux matches à domicile depuis la fin du mercato hivernal.
Décidément, Lille préfère voyager en ce début d'année. Les Dogues ont obtenu un point sur la pelouse de Toulouse et n'ont perdu qu'un match sur six à l'extérieur en 2017. Et encore, c'était à Paris sur un but très litigieux en toute fin de match. Pourtant, les hommes de Franck Passi semblaient se diriger vers une défaite ce dimanche. La faute à un but de Jullien de la tête sur un corner de Bodiger (1-0, 30e). Et quand on sait que le TFC n'avait encaissé que deux buts sur les cinq dernières rencontres...

Un Delort transparent

Mais la seconde période a été lilloise. Lopes et Bauthéac ont fait briller Lafont (49e, 78e). Le gardien toulousain n'a en revanche rien pu faire sur un immense cafouillage conclu à bout portant par Benzia après une frappe manquée d'Eder (1-1, 80e).
C'est ensuite Enyeama qui a été décisif. Très peu sollicité tout au long du match, le gardien nigérian a arrêté un penalty de Braithwaite (84e) et préservé un point important dans la lutte pour le maintien. Un point logique tant Toulouse, si brillant lors de ces deux derniers matches à domicile (4-0 face à Angers et 4-1 contre Bastia), n'a pas été inspiré à l'image d'un Delort trop discret. Le TFC perd deux points et risque de vivre une fin de championnat sans intérêt sportif. La zone rouge est à neuf points alors que le 5e, Bordeaux, compte sept points d'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité