Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Après Julian Draxler, le PSG aimerait faire venir Ricardo Rodriguez

Jean Canesse

Mis à jour 16/01/2017 à 13:58 GMT+1

MERCATO - Alors qu’il a déjà déboursé 40 millions d’euros cet hiver pour faire venir Julian Draxler à Paris, le PSG tenterait désormais de recruter Ricardo Rodriguez, lui aussi pensionnaire du club de Wolfsburg. Selon France Football, Patrick Kluivert doit rencontrer les représentants du latéral gauche dans la semaine.

Ricardo Rodriguez ist Schweizer Fußballer des Jahres.

Crédit: Imago

Il n'est jamais trop tôt pour préparer l'avenir. Dans le cas du PSG et d'une hypothétique fin d'aventure cet été pour Maxwell, il serait même un peu tard. Toujours est-il que, selon France Football, le club de la capitale entend bien se renforcer au poste de latéral gauche.
Selon le média consacré au ballon rond, le Paris Saint-Germain est sur la piste de Ricardo Rodriguez, le latéral gauche de Wolsburg. Le directeur du football au PSG, Patrick Kluivert, doit même rencontrer les représentants du Suisse de 24 ans cette semaine pour "continuer les discussions autour d'une possible arrivée", écrit le média. Fin décembre dernier, RMC avançait déjà que le quadruple champion de France en titre envisageait de recruter le très offensif joueur de couloir.

La concurrence des gros clubs ?

Partenaire de choix de Julian Draxler en Allemagne (qui évoluait un cran plus haut au VfL avant de rejoindre Paris), Ricardo Rodriguez est un joueur qui intéresse "des gros clubs" et dont le prix est "estimé à 25 millions d'euros", affirme également France Football. Pour avoir la préférence des dirigeants de Wolfsburg, Kluivert miserait sur la récente bonne entente entre les deux clubs lors du transfert de Draxler.
Si une telle opération voit le jour, le PSG pourra se targuer de posséder quatre joueurs de côté de haut niveau en défense (avec Serge Aurier, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et donc Ricardo Rodriguez). Il sera alors temps de remercier le presque inusable Maxwell pour tous les services rendus.
picture

Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) tacle Thomas Müller (Bayern Munich), le samedi 27 février 2016.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité