AFP

Metz surprend Lille (3-2), Caen s'impose face à Lorient (3-2)

Caen renverse Lorient, Metz s'offre Lille, des buts à la pelle : la L1 part sur les chapeaux de roue

Le 13/08/2016 à 21:51Mis à jour Le 13/08/2016 à 22:59

LIGUE 1 - Douze buts en quatre rencontres, dont quatre doublés, et des matches à suspense : le premier samedi soir de Ligue 1 a offert du spectacle. Caen a renversé des Lorientais en infériorité numérique (3-2), le promu Metz a surpris Lille (3-2), tandis que Montpellier a pris le dessus sur Angers (1-0) pendant que Nantes s'imposait à Dijon (0-1).

Caen - Lorient : 3-2

Match de folie à Michel d'Ornano où Caen a renversé une situation compromise pour arracher la victoire face à Lorient (3-2). Les Merlus avaient pris le meilleur départ grâce à un doublé de Benjamin Moukandjo (5e, 19e s.p.) avant de se retrouver en infériorité numérique avec l'expulsion de Zargo Touré (27e). Les Caennais en ont profité pour revenir dans le match avec des réalisations de Ronny Rodelin (30e) et de la recrue Ivan Santini (43e), qui s'est offert un doublé en inscrivant le but de la victoire en fin de match (87e).

La joie de Ronny Rodelin après son but face à Lorient

La joie de Ronny Rodelin après son but face à LorientAFP

Montpellier - Angers : 1-0

Cette fois, Montpellier ne s'est pas laissé surprendre par Angers. Battu à La Mosson par les Angevins en ouverture du championnat l'an passé (0-2), le MHSC a pris sa revanche en s'imposant devant la formation de Stéphane Moulin (1-0). Une victoire marquée par la classe de Ryad Boudebouz, auteur du but de la victoire sur une frappe enveloppée après un superbe geste technique (8e).

Ryad Boudebouz (Montpellier) après son but face à Angers

Ryad Boudebouz (Montpellier) après son but face à AngersAFP

Dijon - Nantes : 0-1

Les retrouvailles avec la Ligue 1 ont été compliquées pour Dijon. Le promu s'est incliné à domicile devant une équipe de Nantes plus réaliste (0-1). La recrue danoise Nicolaj Thomsen a inscrit le but vainqueur pour les Canaris d'une jolie tête plongeante sur un centre au cordeau de Jules Iloki (49e). Les Dijonnais vont devoir réagir la semaine prochaine sur le terrain de Lille.

La recrue nantaise Nicolaj Thomsen a marqué pour son premier match en L1

La recrue nantaise Nicolaj Thomsen a marqué pour son premier match en L1AFP

Metz - Lille : 3-2

La saison commence bien mal pour Lille. Eliminé dès le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa par les Azéris de Qabala, le LOSC a entamé son championnat par une défaite chez le promu messin (3-2), après avoir pourtant mené deux fois au score avec un doublé de Rony Lopes (36e, 70e). Mais Mevlut Erding a confirmé sa faculté à frapper dans les entames de championnat en s'offrant lui aussi un doublé (55e, 75e s.p.), et Metz a fini par l'emporter avec un autre penalty transformé par Yann Jouffre (87e s.p.).

Mevlut Erding a signé un doublé face à Lille

Mevlut Erding a signé un doublé face à LilleAFP

0
0