AFP

Nice 2e après son succès à Angers (0-1), Toulouse écrase Bordeaux (4-1)

Nice capitalise, Toulouse fait exploser Bordeaux

Le 20/08/2016 à 21:51Mis à jour Le 20/08/2016 à 23:21

LIGUE 1 - Nice a pris la 2e place provisoire au classement après un succès à Angers (0-1), samedi soir lors de la 2e journée. Toulouse a fait forte impression face à Bordeaux au Stadium (4-1), Lorient s'est fait corriger à domicile par Bastia (0-3). Rennes a battu Nancy (2-0) avec un but de Yoann Gourcuff et Lille s'est imposé sur le fil face à Dijon (1-0).

Toulouse - Bordeaux : 4-1

Il n'y a pas eu de match dans le derby de la Garonne. Toulouse n'a fait qu'une bouchée de Bordeaux (4-1) en tuant tout suspense avec deux buts dans les dix premières minutes par Issa Diop (4e) et Christopher Jullien (9e). Martin Braithwaite a corsé l'addition en seconde période grâce à un superbe doublé, avec un très beau coup franc (67e) et un bel exploit individuel (82e). Le TFC pointe en troisième position au classement. Bordeaux, qui a réduit l'écart par Isaac Kiese Thelin (90e) juste avant l'expulsion de Nicolas Pallois, glisse au 13e rang.

  • Ce qu'on en retient : L'incroyable dynamique toulousaine. L'équipe de Pascal Dupraz surfe sur son sauvetage miraculeux du printemps dernier.
Bordeaux a sombré face à Toulouse

Bordeaux a sombré face à ToulousePanoramic

Angers - Nice : 0-1

Le départ d'Hatem Ben Arfa n'empêche pas Nice de réussir son début de saison. Les Aiglons ont signé leur deuxième succès en deux matches en s'imposant à Angers (0-1). Un but d'Alassane Pléa sur une offrande de Jean Michaël Seri en début de match (4e) a offert la victoire aux hommes de Lucien Favre. Pour Angers, battu pour la deuxième fois d'affilée, la saison ne commence pas comme l'an passé.

Nice a signé un joli coup à Angers

Nice a signé un joli coup à AngersAFP

  • Ce qu'on en retient : Nice est 2e de Ligue 1. Pour un club qui a perdu son entraîneur et son meilleur joueur cet été, c'est fort.

Rennes - Nancy : 2-0

Yoann Gourcuff n'a pas manqué sa première sortie de la saison au Roazhon Park. Le meneur de jeu rennais a initié la victoire des siens face à Nancy (2-0) d'une belle frappe à l'entrée de la surface sur un bon service de Romain Danzé (23e). L'ASNL a eu l'occasion d'égaliser sur penalty, mais Antony Robic a manqué le cadre (55e). Les Lorrains ont concédé leur deuxième défaite consécutive et occupent la dernière place du classement. Rennes, qui s'est mis à l'abri grâce à Giovanni Sio (81e), est 7e.

La joie de Yoann Gourcuff après avoir marqué face à nancy

La joie de Yoann Gourcuff après avoir marqué face à nancyAFP

  • Ce qu'on en retient : Un Yoann Gourcuff décisif. Les ambitions rennaises passeront par lui.

Lorient - Bastia : 0-3

L'entame de saison est vraiment compliquée pour Lorient. Les Merlus se sont lourdement inclinés à domicile devant Bastia (0-3) sur un chef-d'œuvre d'Allan Saint-Maximin (25e) et un doublé d'Enzo Crivelli (38e, 81e). L'équipe de Sylvain Ripoll a terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Didier Ndong (35e) et Benjamin Jeannot (81e), et elle occupe l'avant-dernière place du classement. Le SCB est 5e.

La joie d'Enzo Crivelli, auteur d'un doublé face à Lorient

La joie d'Enzo Crivelli, auteur d'un doublé face à LorientPanoramic

  • Ce qu'on en retient : La nervosité des Lorientais. Trois expulsions en deux matches, c'est beaucoup.

Lille - Dijon : 1-0

Cela a été compliqué, mais Lille tient son premier succès de la saison. Le LOSC a cependant dû attendre les derniers instants de la rencontre pour venir à bout de Dijon (1-0) grâce à la recrue Younousse Sankharé (87e). Les Dogues remontent à la 10e place du classement alors que les Bourguignons sont déjà en difficulté au 17e rang.

Younousse Sankharé a délivré Lille face à Dijon

Younousse Sankharé a délivré Lille face à DijonAFP

  • Ce qu'on en retient : Le résultat, pour Lille. La manière laisse encore à désirer, mais les Nordistes devaient réagir après leur élimination en Ligue Europa et leur défaite chez le promu messin.
0
0