Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Corentin Tolisso s’engage au Bayern Munich jusqu’en 2022

Cyril Morin

Mis à jour 14/06/2017 à 18:34 GMT+2

TRANSFERTS - Corentin Tolisso est désormais un joueur du Bayern Munich. Le milieu de terrain, formé à l’OL, quitte le Rhône et a signé un contrat de cinq ans avec le champion d’Allemagne. Lyon devrait récupérer 41 millions dans la transaction, faisant du jeune milieu la meilleure vente de l’histoire du club français. C'est aussi la recrue la plus chère de l'histoire du Bayern.

Corentin Tolisso a signé avec le Bayern Munich

Crédit: DR

Il n’y avait plus guère de doutes. C’est désormais officiel. Corentin Tolisso n’est plus un joueur de l’OL. Il appartient désormais à une institution bien plus grande et respectée au niveau mondial : le Bayern Munich. Le club bavarois a officialisé la signature de l’international français (1 sélection) pour un contrat de cinq ans. Le coût du transfert est de 41,5 millions auxquelles vont s'ajouter 6 millions d'incentives comme l'a annoncé le club rhodanien.
A 22 ans, Tolisso choisit donc de s’exporter pour multiplier ses chances de figurer dans le groupe France pour le Mondial 2018. A Lyon, son départ était devenu inéluctable. Auteur de 14 buts et 6 passes cette saison, le Lyonnais avait pris une nouvelle dimension mais se devait de découvrir le très haut niveau pour continuer sa progression. C’est chose faite avec cette signature en Bavière.
"J'ai passé une merveilleuse période à Lyon, envers qui je suis très reconnaissant, a détaillé Tolisso dans un communiqué sur le site du club bavarois. Maintenant, je suis heureux à l'idée de jouer pour l'un des meilleurs clubs d'Europe. C'est un grand jour pour moi, je me suis fixé des objectifs élevés avec le Bayern".

Plus grosse vente de l’histoire de l’OL

Au passage, le Lyonnais devient (provisoirement ?) la plus grosse vente de l’histoire de l’OL devant Michael Essien, vendu contre 38 millions à Chelsea en 2005. C'est aussi l'achat le plus élevé du club bavarois. Et le défi qui s’offre à lui est aussi excitant qu’immense.
Car à Munich, Tolisso va devoir rapidement se révéler s’il souhaite grappiller du temps de jeu. Le départ à la retraite de Xabi Alonso et le probable prêt de Renato Sanches pourrait l’aider dans cette quête. Mais avec Arturo Vidal, Joshua Kimmich, Thiago Alcantara ou Javi Martinez, la concurrence sera rude. Et ce même si la venue de "Coco" était ardemment désirée par Carlo Ancelotti comme le précise le communiqué du Bayern. C’est le lot des grands clubs. Le Bayern en est un. A Tolisso désormais d’en prendre la mesure.
picture

Corentin Tolisso

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité