Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris SG: Kurzawa, qui souffre d'une pubalgie depuis un mois, forfait contre Angers

ParAFP

Mis à jour 29/11/2016 à 15:41 GMT+1

La latéral gauche du Paris SG Layvin Kurzawa, absent depuis début novembre en raison d'une pubalgie, est forfait contre Angers mercredi en Ligue 1, et la progression de sa blessure n'est "pas très très bonne", a expliqué mardi son entraîneur Unai Emery.

Blaise Matuidi et Layvin Kurzawa lors du match PSG-Saint-Etienne en Ligue 1 2016.

Crédit: AFP

Layvin Kurzawa n'est pas près de renouer avec la compétition. Absent depuis le début du mois de novembre, le latéral gauche du PSG a été une nouvelle fois contraint de déclarer forfait. Il sera absent lors de la réception d'Angers au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. L'international français souffre toujours d'une pubalgie et l'évolution de sa blessure n'est pas vraiment rassurante si l'on en croit les propos tenus par son entraîneur, Unai Emery, en conférence de presse.
"Je crois que Kurzawa n'est pas préparé pour le match de demain" mercredi, a déclaré Unai Emery . "A la suite de cette douleur, on va voir la décision à prendre avec le docteur et avec lui. On va jouer 7 matches avant les vacances de décembre, et nous voulons, s'il peut, qu'il puisse jouer quelques matches pour aider l'équipe." Relancé sur la nécessité ou non d'opérer l'international français de 24 ans, blessé au pubis depuis un mois, Unai Emery a temporisé, expliquant qu'"aujourd'hui, nous attendons de voir comment il progresse. Mais la progression n'est pas très, très bonne, par exemple pour demain ce n'est pas bon."

Pastore probablement forfait

Concernant les autres joueurs incertains, il a prévenu qu'il était "difficile que Pastore joue demain" à propos du meneur de jeu argentin, touché à un genou contre Nantes samedi. Angel Di Maria, sorti lui prématurément lors du même match et forfait contre Arsenal et Lyon la semaine dernière, devrait pouvait "s'entraîner normalement", a pronostiqué Unai Emery. Enfin Blaise Matuidi "a dit qu'il avait quelques douleurs" à la mi-temps du match contre Lyon, "mais ensuite il a joué les 90 minutes. Il a fini fatigué musculairement, on va parler avec lui et le docteur car c'est important de savoir comment se sentent les joueurs le matin du match."
Adrien Rabiot, victime d'une déchirure derrière la cuisse le 15 novembre, devrait quant à lui demeurer indisponible contre Angers. "Les points de demain sont importants, nous avons gagné un match très difficile contre Lyon mais les trois points contre Angers comptent autant", a observé Unai Emery, qualifiant Angers d'équipe "forte, difficile à battre". "A la maison avec les supporters, je veux une équipe bien préparée et prête à bien jouer pour gagner le match".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité