Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pepe annoncé au PSG... qui dément

Fabien Borne

Mis à jour 06/06/2017 à 08:57 GMT+2

TRANSFERTS - En marge de la finale de la Ligue des champions, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est entretenu avec le super agent portugais Jorge Mendes selon Marca. Et les deux hommes auraient notamment bouclé le dossier Pepe, en passe de signer deux ans au PSG. Le club a cependant démenti l'arrivée du Portugais selon Le Parisien.

Pepe

Crédit: AFP

Le PSG accélère. Après avoir officialisé vendredi dernier la nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif, le club parisien est sur le point d'enrôler le défenseur central portugais Pepe, en fin de contrat au Real Madrid.

Pepe devrait signer 2 ans au PSG

Selon Marca, tout est bouclé, le champion d'Europe portugais de 34 ans va s'engager pour deux ans avec le PSG. Quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi s'est entretenu à Cardiff avec son célèbre agent Jorge Mendes, qui représente aussi à Paris les intérêts d'Angel Di Maria (certains médias italiens disent qu'il a changé d'agent) et Gonçalo Guedes.
En fin de contrat au 30 juin au Real Madrid, le défenseur central portugais souhaitait y prolonger de deux saisons, mais le club espagnol ne lui a proposé qu'une année supplémentaire. Pepe a donc fait le choix de poursuivre sa carrière ailleurs en Europe pour se donner une chance d'être convoqué pour le Mondial 2018 (il était courtisé en Chine). Le mois dernier, plusieurs médias espagnols avaient annoncé Pepe tout proche du PSG, piste qui s'était depuis refroidie. Avant de se réchauffer donc samedi dernier selon Marca, qui parle d'une officialisation imminente et précise qu'Unai Emery a fait le forcing pour que son président accélère sur le dossier, l'Inter Milan étant aussi sur le coup.
Plus tard ce lundi, interrogé par le Parisien, le PSG a refuté l'idée d'une telle arrivée. Tout comme RMC, qui ajoute qu'il n'y a aucune discussion pour un éventuel transfert.

James Rodriguez également ciblé par le PSG

Toujours selon Marca, Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes ont également évoqué lors de leur entrevue galloise le cas de James Rodriguez. La star colombienne du Real Madrid, qui a encore assisté samedi au match capital de son équipe depuis les tribunes, a de grandes chances de quitter la Maison Blanche cet été. Son nom a notamment été cité à Manchester United et l'Inter Milan. Le joueur plairait aussi à Unai Emery, mais le dossier s'annonce toutefois plus compliqué sur le papier puisque le Real Madrid réclamerait 75 millions pour son numéro 10 de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2020.
picture

James Rodriguez

Crédit: Getty Images

Notons d'ailleurs que James Rodriguez et Pepe, en plus de partager le même agent, ont pour point commun d'avoir joué à Porto et d'y avoir connu un certain Antero Henrique. Il n'est également pas innocent que l'Equipe ait révélé ce week-end qu'Antero Henrique souhaitait recruter au PSG un certain Fabinho, qui est représenté par... Jorge Mendes bien sûr.
Enfin, le quotidien madrilène Marca révèle que Mendes et Al-Khelaïfi ont également échangé au sujet de Kylian Mbappé. Ce dernier n'est pas représenté par l'agent portugais, mais Mendes a de très bonnes relations avec Monaco, le Real Madrid et le PSG et ne manque jamais l'occasion d'évoquer la situation de l'international français avec les uns et les autres. La publication espagnole présente d'ailleurs le PSG comme le grand rival du Real Madrid dans ce dossier. Une tendance pas forcément partagée par la presse française, qui a déjà évoqué un intérêt du PSG pour Mbappé, sans en faire une priorité estivale des Parisiens.
picture

Kylian Mbappé

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité