Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour devenir la meilleure attaque de l’histoire, Monaco va (encore) devoir accélérer la cadence

Cyril Morin

Mis à jour 23/01/2017 à 11:42 GMT+1

LIGUE 1 - C’est une question récurrente qui se pose à chaque journée de Ligue 1, et donc à chaque carton en championnat. Après sa victoire contre Lorient ce dimanche (4-0), Monaco a inscrit 64 buts en 21 journées. Une marque exceptionnelle dans l’histoire du club, mais encore en-dessous du Racing en 1959-60.

Falcao, Germain et Monaco

Crédit: Panoramic

Encore un carton. Facile vainqueur de Lorient ce dimanche (4-0), l’AS Monaco s’est offert deux points d’avance en tête du championnat et a régalé une nouvelle fois les rares spectateurs de Louis-II. Quatre buts en un match, c’est presque devenu une norme cette saison pour la bande de Jardim. C’est simple, avec 64 buts en 21 matches, Monaco a d’ores et déjà battu son total de buts sur les 11 dernières saisons. En 2002-2003, les coéquipiers de Ludovic Giuly avaient inscrit 66 buts. Une marque qui ne va pas tarder à être dépassée.
Mieux, en infligeant cette claque à des Merlus sans défense, Monaco a déjà fait mieux que la saison passée toutes compétitions confondues. La saison dernière, en 52 matches, les coéquipiers de Fabinho avaient marqué 86 buts. Avec la dernière réalisation de l’après-midi, signée Germain, c’est 87 pions que Monaco a marqués. En seulement 34 matches.
Visuels buts marqués par Monaco 2015-2016 versus 2016-2017

Le Racing est encore devant

Alors, Monaco peut-il aller chercher le " titre honorifique" de meilleure attaque de l’histoire ? Oui, à condition d’accélérer. Cela peut paraître fou mais Monaco est encore derrière le Racing, version 1959-1960, qui avait signé 118 buts à la fin de saison. Après 21 journées, le RC Paris en était à 68. Monaco affiche 64 au compteur. Autrement dit, c’est encore largement jouable à condition de donner des punitions à tout le monde. La Ligue 1 et le PSG, prochains adversaires du leader monégasque, sont prévenus.
Infographie Clovis Museux
Infographie Monaco versus Racing
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité