Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Promis : cette fois, Cavani va bien prolonger son contrat au PSG

Fabien Borne

Mis à jour 20/04/2017 à 10:08 GMT+2

LIGUE 1 - Après plusieurs semaines de négociations et d'attente, la prolongation d'Edinson Cavani devrait (enfin) être officialisée ce vendredi.

Edinson Cavani lors de la finale de la Coupe de Ligue 2017

Crédit: AFP

Cette fois, c'est la bonne. Le PSG et Edinson Cavani ont réglé leurs petits différends et devraient officialiser ce vendredi la prolongation de leur aventure commune de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2020. L'information dévoilée ce jeudi par l'Equipe n'est pas franchement une surprise tant il était impensable d'imaginer le PSG ne pas sécuriser l'avenir de son meilleur buteur, auteur de 43 buts cette saison.

Al-Khelaïfi a bouclé le dossier

Comme l'avait écrit il y a une dizaine de jours Le Parisien, les deux parties étaient d'accord depuis longtemps sur tout, ou presque, pour signer ce nouveau contrat. Un détail opposait en fait Patrick Kluivert aux représentants de l'Uruguayen et bloquait le dossier. Un détail dont l'origine diffère selon les sources. Le Parisien parle d'une prime liée au nombre de matches joués dans la saison en tant que titulaire tandis que l'Equipe évoque une prime d'éthique concernant les amendes en cas de retard.
Désireux de régler ce dossier qui traînait en longueur, Nasser Al-Khelaïfi aurait en tout cas repris la main à son directeur du football et accédé aux demandes de son Matador. Arrivé en 2013 à Paris pour 64 millions d'euros, Cavani est le deuxième meilleur buteur de l'Histoire du PSG avec 124 buts, soit seulement 32 de moins qu'un certain Zlatan Ibrahimovic. Un record qui, sauf surprise, tombera d'ici 2020.
picture

Edinson Cavani, buteur lors de Metz - PSG en avril 2017.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité