AFP

Saint-Etienne et Dijon font match nul (1-1) : les Verts reviennent encore de loin

Saint-Etienne revient encore de loin

Le 16/10/2016 à 18:52Mis à jour Le 16/10/2016 à 19:24

Mené au score depuis la 22e minute et un superbe coup de tête de Lees-Melou, Saint-Etienne a obtenu le nul face à Dijon (1-1), lors de la 9e journée. Les Verts ont égalisé in extremis sur un penalty de Nolan Roux (90+4). Les Verts, spécialistes des buts tardifs, pointent au 9e rang. Le DFCO prend son premier point à l'extérieur (17e).

Comme souvent cette saison, l'AS Saint-Etienne a attendu le temps additionnel pour marquer et arracher un match nul face à Dijon ce dimanche à Geoffroy-Guichard (1-1). D'une jolie tête, Lees-Melou avait ouvert le score en première période (22e). A la dernière minute, Roux a transformé un penalty obtenu par Perrin. Les Verts conservent leur invincibilité à domicile et remontent à la 9e place. De son côté, Dijon marque son premier point à l'extérieur et reste au 17e rang.

Une nouvelle fois, les hommes de Christophe Galtier ont prouvé qu'ils avaient de la ressource. Menés au score devant leur public par Dijon, ils ont égalisé dans le temps additionnel. Poussé dans le dos par Bernard, Perrin a obtenu un penalty inespéré. Roux l'a transformé d'un plat du pied appuyé en pleine lucarne (1-1, 90e+4). L'attaquant stéphanois a fait preuve de sang-froid malgré la colère des Dijonnais. Varrault a notamment été exclu pour des mots doux adressés à l'arbitre, M. Abed.

Avant cette fin de match mouvementée, Dijon avait affiché un visage séduisant lors du premier acte. Une domination concrétisée par Lees-Melou, buteur d'une tête limpide au point de penalty sur un centre de Balmont (0-1, 22e). Ensuite, Saint-Etienne a poussé mais souvent de manière désordonnée. Veretout a trouvé les gants de Reynet (44e) et Monnet-Paquet le poteau (55e). Mais comme face à Paris, Mayence, Bastia et Anderlecht, les Verts ont trouvé la faille après la 87e minute et poursuivent leur série à domicile. Forcément frustrés, les Dijonnais peuvent tout de même se consoler : ils ont marqué un point alors que Lille, Lorient et Nancy, les trois relégables, ont tous perdu.

0
0