Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne s'impose à Angers (1-2)

Jonathan Murciano

Mis à jour 27/11/2016 à 17:31 GMT+1

LIGUE 1 - Mené au score, Saint-Etienne a renversé la situation pour signer une victoire précieuse à Angers (1-2) dimanche, lors de la 14e journée. Les Verts grimpent à la 8e place du classement et se replacent dans la course à l'Europe.

Florentin Pogba, buteur contre Angers lors de la 14e journée

Crédit: AFP

Pendant près d'une heure, le SCO pensait enfin mettre fin à sa série noire face à l'ASSE avec un dernier succès qui remonte toujours à 1976. L'ouverture du score de Pepe (18e) n'a pas suffi pour les Angevins. Les Stéphanois ont réussi à renverser la vapeur en seconde période par l'intermédiaire de Pogba (59e) et Tannane (78e) lors de la 14e journée. Après leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa acquise jeudi face à Mayence (0-0), les Verts ont conclu leur semaine de belle manière en faisant preuve d'un sacré caractère à l'extérieur. Au classement, ils remontent à la 8e place à trois points de la zone européenne et laissent Angers à distance dans le ventre mou (10e).
Les joueurs de Stéphane Moulin n'ont pas été perturbés par les suspensions de deux cadres de leur onze de départ, Romain Thomas et Cheikh N'Doye. En 4-3-3 avec Diedhiou en pointe, les Angevins ont profité d'un début de match raté des visiteurs à l'image de la faute grossière de Dabo sur Pepe dans la surface sur un corner. Ruffier a rattrapé la bourde de son coéquipier en stoppant le penalty de Diedhiou au prix d'une superbe détente (12e).
Le gardien forézien n'a rien pu faire quelques minutes plus tard sur une accélération fulgurante du jeune Pepe, auteur d'un but plein de sang-froid après avoir évité la sortie de Ruffier dans ses pieds (1-0, 18e). Le jeune international ivoirien a inscrit son deuxième but en deux matches et a représenté un danger permanent sur son côté droit. Une jeune promesse à suivre dans les prochaines semaines.

Pogba met fin à la disette

Touché par les critiques sur le jeu de son équipe cette semaine dans la presse, Christophe Galtier a dû remonter les bretelles à ses joueurs à la mi-temps. Si Pepe (46e) et Pavlovic (54e) ont encore inquiété Ruffier en début de seconde période, les Verts se sont enfin montrés tranchants après l'égalisation de Pogba d'une volée du gauche à bout portant sur un corner (1-1, 59e). Le grand frère de Paul a mis fin à la disette offensive de son équipe après trois matches sans marquer toutes compétitions confondues.
Dans un match engagé (32 fautes au total), les Stéphanois ont su se montrer plus réalistes avec un deuxième but signé Tannane (1-2, 78e), auteur d'un dribble subtil sur Pavlovic avant de battre Michel d'un tir croisé. Roux, sur un rush solitaire, aurait pu ajouter un but supplémentaire mais a buté sur le gardien angevin (90e) avant l'expulsion de Malcuit à la toute dernière seconde (90e+5). Les coéquipiers de Hamouma, entré en jeu (80e) après deux mois passés à l'infirmerie, n'auront pas trop le temps de savourer leur deuxième succès à l'extérieur cette saison en L1. Deux grosses affiches les attendent : la réception de l'OM mercredi avant un déplacement à Rennes dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité