Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si Emery reste, Ben Arfa ne fera pas de vieux os au PSG

Fabien Borne

Mis à jour 23/03/2017 à 12:10 GMT+1

TRANSFERTS - L'histoire d'amour entre le PSG et Ben Arfa tourne au vinaigre. Elle n'aura même jamais eu lieu. Rarement utilisé par Unai Emery, l'ancien Niçois envisagerait de quitter le club francilien cet été si l'entraîneur basque venait à rester.

Hatem Ben Arfa (PSG) frappe dans la main de son entraîneur Unai Emery

Crédit: AFP

"Ben Arfa-Emery : vers une séparation à l'amiable". Dans son édition du jour, Le Parisien consacre un sujet à la situation, difficile, d'Hatem Ben Arfa au PSG. Débarqué l'été dernier dans la capitale après une saison exceptionnelle à Nice, l'international tricolore ne pensait sans doute pas se retrouver sur le banc parisien toute la saison, encore moins devenir la doublure officielle, et peu utilisée, d'Edinson Cavani au poste d'avant-centre.
S'il garde le sourire et attend son heure, sans faire de vagues dans la presse, Ben Arfa n'a toujours pas réussi à convaincre Unai Emery, qui l'a d'ailleurs écarté plusieurs semaines en début de saison, avant de l'installer durablement sur le banc de touche. Au final, Hatem Ben Arfa a quand même participé à 31 rencontres du PSG cette saison, pour 2 buts et 1 passe décisive, mais n'a joué que 1 053 minutes (sur 2 790 possibles) pour seulement neuf titularisations, toutes compétitions confondues.
picture

Unai Emery et Hatem Ben Arfa

Crédit: Panoramic

Plusieurs clubs à l'affût

Un bien maigre bilan qui pousse aujourd'hui le joueur de 30 ans à envisager un départ. Selon Le Parisien, l'équation est même assez simple : si Emery reste au PSG, ce qui est la tendance du moment, Ben Arfa cherchera à partir, à un an de la fin de son contrat. "Hatem travaille comme un fou. Il regrette de ne pas avoir plus de temps de jeu, c’est une banalité de le dire, et quand on a sa volonté, on espère en obtenir plus, reconnaît son avocat Jean-Jacques Bertrand dans les colonnes du Parisien. Il a forcément des interrogations, mais ce n’est pas d’actualité. De gros challenges attendent le club d’ici à la fin de saison et il espère y prendre sa part".
Un optimisme de circonstance qui semble toutefois bien loin de la réalité. Emery n'a en effet jamais fait confiance à son joueur dans les matches qui comptent et estimerait en privé que son numéro 21 n'a pas saisi les opportunités qui lui ont été données. Peu de chance donc qu'il change son fusil d'épaule d'ici la fin de saison. Surtout que Ben Arfa a vu débarquer cet hiver Julian Draxler et que Javier Pastore retrouve des couleurs au poste de meneur de jeu. Le PSG ambitionnant en plus de frapper fort cet été sur le marché des transferts, un départ estival de Ben Arfa semble aujourd'hui le scénario le plus probable. Mais selon Le Parisien, Ben Arfa n'a pas trop de souci à se faire puisque plusieurs clubs français, anglais et espagnols sont déjà à l'affût.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité