Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Coup de tonnerre au PSG : Verratti a demandé son départ

Cédric Granel

Mis à jour 11/06/2017 à 13:09 GMT+2

TRANSFERTS - C'est une révélation qui va faire du bruit. L'Equipe annonce que Marco Verratti a fait part à ses dirigeants de son souhait de quitter le PSG. Une volonté qui se heurte à celle de son président qui n'entend pas se séparer de lui.

Marco Verratti

Crédit: Getty Images

Antero Henrique est officiellement le directeur sportif du PSG depuis une petite semaine. Et voilà déjà un dossier aussi brûlant qu'inattendu. Qui pourrait même se transformer en petite bombe à retardement s'il n'est pas habilement réglé par l'état-major parisien. L'Equipe annonce dans son édition du jour que Marco Verratti aurait officiellement annoncé à ses dirigeants son souhait de partir durant ce mercato d'été.
Une demande formulée par le milieu italien à Antero Henrique lors d'entretien entre les deux hommes à Paris. Quelques temps après en avoir informé Nasser Al-Khelaïfi lui-même. Seul hic pour l'international transalpin sous contrat jusqu'en 2021, son président n'a nullement l'intention de le vendre. Le considérant comme l'une des pierres angulaires du projet du club, au même titre que Marquinhos, Rabiot ou Cavani.

Le Barça et le Bayern à l'affût

Pour tenter d'éteindre le début d'incendie, le patron du club souhaite lui proposer une nouvelle prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale. Mais l'Italien, qui toucherait environ 6 millions d'euros par an, n'en ferait pas une question d'argent. Pour lui, le PSG ne représenterait plus le club idéal pour parvenir à ses fins. A savoir gagner la Ligue des champions.
Une occasion parfaite pour le Barça et le Bayern pour s'engouffrer dans la brèche. Le club catalan aimerait bien en faire le successeur d'Iniesta tandis que le club bavarois, dirigé par Carlo Ancelotti qui le connait parfaitement suite à son expérience sur le banc du PSG, le verrait bien s'imposer dans son entrejeu après la retraite de Xabi Alonso. Tout cela annonce des semaines à venir compliquées. Même si Nasser Al-Khelaïfi est réputé pour rester ferme face aux velléités de départ de ses joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité