Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois changements et un rouge : le drôle de début de match de Saint-Etienne

Lucile Alard

Mis à jour 21/09/2016 à 20:00 GMT+2

LIGUE 1 - L'ASSE a vécu un début de rencontre catastrophique sur la pelouse de Nantes. Après 21 minutes de jeu, les Verts avaient déjà effectué leurs trois changements et jouaient à 10.

Vincent Pajot (Saint-Etienne) face à Nantes

Crédit: AFP

Une entame de match cauchemardesque. Saint-Etienne a connu un incroyable enchaînement de coups du sort sur la pelouse de Nantes. Après 20 grosses minutes de jeu, Christophe Galtier avait déjà été contraint de procéder à trois changements.
C'est la première fois de l'histoire de la Ligue 1 qu'un entraîneur est obligé d'effectuer ses changements aussi tôt dans une rencontre. Galtier se serait bien passé de cette première de la malchance, d'autant plus que son équipe a dû évoluer à 10 dès la 16e minute après l'expulsion de Kelvin Malcuit… tout juste entré en jeu.
On jouait à peine la 10e minute que les Verts comptaient déjà deux blessés. Fabien Lemoine, touché au genou gauche, a été contraint de quitter ses partenaires avant même que son remplaçant ne soit prêt (8e). Une minute plus tard, c'est Florentin Pogba qui s'est blessé. Christophe Galtier a ainsi été obligé de lancer Vincent Pajot et Kevin Malcuit (11e).

Ruffier arrête le penalty

Sur une de ses premières actions, Malcuit a récolté un rouge sévère (et provoqué un penalty), après un tacle sur Alexander Kacaniklic qui partait vers le but de Ruffier (16e). Ultime coup dur de cette mauvaise série : la blessure de Loïc Perrin. Le capitaine des Verts, blessé à son tour, a dû céder sa place Oussama Tannane (21e).
Heureusement au milieu de ce marasme, Stéphane Ruffier a arrêté le penalty concédé par Malcuit et tiré par Emiliano Sala (17e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité