Panoramic

Trophées UNFP : Leonardo Jardim (AS Monaco) meilleur entraîneur de L1

Chef d'orchestre de la saison de rêve de l'ASM, Jardim le valait bien

Le 15/05/2017 à 19:52Mis à jour Le 16/05/2017 à 00:36

TROPHEES UNFP - Leonardo Jardim (AS Monaco) a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses pairs ce lundi soir. Pour sa troisième saison sur le banc monégasque, le coach portugais a réalisé un exercice remarquable qui devrait permettre à son équipe de décrocher le titre de champion de France. Jardim était en lice face à Lucien Favre (Nice), Unai Emery (PSG) et Jocelyn Gourvennec (Bordeaux).

Les railleries ont laissé place aux honneurs. Leonardo Jardim (42 ans) a été récompensé du titre de meilleur entraîneur de l'année en Ligue 1, lundi soir lors des trophées UNFP. Pour sa troisième saison sur le banc de l'ASM, le coach portugais, décrié par le passé pour son pragmatisme défensif, a réussi un exercice quasi parfait avec ses joueurs en championnat (28 victoires pour trois petites défaites en 36 matches).

''En 2014 et 2015, j’ai gagné la truelle d’or''

Jardim, qui a également mené ses troupes en demi-finales de la Ligue des champions, en finale de la Coupe de la Ligue et en demie de la Coupe de France cette saison, a devancé Unai Emery (PSG), Lucien Favre (Nice) - auteur lui aussi d'une année 2016-17 extraordinaire avec son équipe - et Jocelyn Gourvennec (Bordeaux). Il succède à Laurent Blanc au palmarès.

Interrogé en conférence de presse à la veille de la cérémonie, l'ancien technicien du Sporting Portugal, n'avait pas manqué d'humour pour évoquer ses premières années monégasques, avant la consécration. Et c'est aussi ça, la touche Jardim.

Vidéo - Jardim : ''En 2014 et 2015, j’ai gagné la truelle d’or''

00:27
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0