Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire de Monaco à Nantes (0-1)

Alexandre De Castro

Mis à jour 21/08/2016 à 00:26 GMT+2

LIGUE 1 - Malgré un onze de départ considérablement remanié entre les deux matches face à Villarreal, l'ASM a quand même signé un précieux succès à Nantes samedi, lors de la 2e journée (0-1). Comme au Madrigal mercredi, les Monégasques ont su se montrer réalistes pour s'imposer à La Beaujoire.

Les joueurs de Monaco célèbrent le but de Gabriel Boschilia face à Nantes

Crédit: Panoramic

Réalistes, ces réservistes. Avec une équipe largement remaniée, Ligue des Champions oblige, Leonardo Jardim a gratté sa première victoire de la saison en championnat à Nantes samedi, lors de la 2e journée (0-1). Après leur succès à Villareal, les Monégasques se sont encore payé quelques jaunes.
Avec le jeune Diallo en défense centrale, le néo-pro N'Doram (fils de), et les revenants Traoré, Moutinho, et Cavaleiro, l'ASM a livré une belle bataille aujourd'hui. Rigoureux et efficaces, les homes du Jardim ont pu compter sur un autre revenant, le Brésilien Gabriel Boschilia qui a trouvé la faille (24e) d'un superbe coup franc à 25 mètres. Riou n'a pu que constater les dégats. Les Monégasques sont su faire le dos rond quand il le fallait pour garantir son résultat.
picture

Gabriel Boschilia a inscrit un superbe coup franc pour Monaco à Nantes

Crédit: Panoramic

Des Nantais peu inspirés

Les Nantais peuvent tout de même avoir des regrets. La blessure d'Iloki après seulement 20 minutes de jeu a été un coup dur. Privé de son principal dynamiteur, René Girard a dû s'en remettre aux centres de l'excellent Lucas Lima pour se créer des occasions.Trop bas en première première période, les Nantais se sont montrés bien plus menaçants en seconde. Mais un gros manque de créativité s'est fait ressentir, et aucune faille n'a été trouvée.Thomsen, buteur la semaine dernière a eu quelques belles occasions mais Subasic n'a rien laissé passé.

Fin de match houleuse

Frustrés, les Nantais ont cédé à la pression en fin de match. Les entrées en jeu d'Alégué et Bammou n'ayant pas été fructueuses, les fautes - dont une énorme sur Glik de Guillaume Gillet - se sont accumulées. Mais les Monégasques n'ont pas été en reste non plus. Daniel Subasic aurait même mérité un rouge pour avoir balancé son ballon sur Diego Carlos après un duel costaud. Il n'en a rien été et les Monégasques sont repartis avec les 3 points, dans la douleur.
picture

Lima (Nantes) et Corentin Jean (Monaco) - Ligue 1 2016 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité