Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

26e journée : Lyon accroché à Lille malgré un break d'avance (2-2)

Romain Daveau

Mis à jour 18/02/2018 à 19:58 GMT+1

LIGUE 1 - Après avoir eu un break d'avance à la pause, L'Olympique lyonnais a été tenu en échec dimanche à Lille (2-2) lors de la 26e journée. Désormais sans victoire depuis quatre matches en championnat, les Gones se compliquent sérieusement la tâche dans la course à la Ligue des champions.

Lyon a gâché un break d'avance à Lille

Crédit: Getty Images

La semaine s’annonçait rude, et elle ne débute pas de la meilleure des manières pour l'OL. Avant de se déplacer à Villarreal en C3 et de recevoir Saint-Étienne dimanche prochain, l'Olympique lyonnais peut regretter le nul concédé sur la pelouse du LOSC (2-2), dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa période, dimanche lors de l'avant-dernier match de cette 26e journée de L1. Malgré le doublé de Traoré, Lyon manque l'occasion de s'accrocher à l'OM, qui joue ce soir (21h).
Gêné lors des dix premières minutes par un LOSC entreprenant, l'OL s'est réveillé grâce à l'opportuniste Traoré (0-1, 22e), qui a profité d'une boulette de Maignan et a complètement renversé la vapeur. Ça a été trop facile ensuite pour Lyon, qui s'est amusé face à des Lillois dépassés derrière et proches de craquer une deuxième fois (37e, 39e). Et ce qui devait arriver arriva, lorsque Marçal a trouvé Traoré pour une frappe en pivot croisée qui a laissé Maignan scotché sur sa ligne (0-2, 44e). Avec ses 5e et 6e buts de la saison en L1, le Burkinabé est venu sanctionner l'apathie d'un LOSC qui a en plus perdu El Ghazi sur blessure.

Araujo réveille le LOSC

Revenus métamorphosés après la pause, plus consistants et précis au milieu, les Dogues ont montré un visage beaucoup plus séduisant, emmenés par un insaisissable Araujo. Servi par celui-ci, Pépé a permis à Lille de réduire l'écart d'une frappe sans contrôle (1-2, 65e) - son 7e but de la saison en L1 -, avant que le Brésilien ne récompense les efforts des siens d'une jolie frappe des 25 mètres (2-2, 81e). L'OL, qui a frappé deux fois le poteau par Mariano (68e, 88e), peut nourrir de gros regrets et enchaîne un quatrième match consécutif sans victoire en Championnat. Surtout, les Lyonnais marquent un vrai coup d'arrêt dans le mini-championnat qui les opposent à l'OM (+3) et Monaco (+7).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité