AFP

A 37 ans, Sébastien Squillaci arrête sa carrière

A 37 ans, Sébastien Squillaci arrête sa carrière

Le 20/11/2017 à 11:53Mis à jour Le 20/11/2017 à 11:58

LIGUE 1 - L'ancien défenseur central de l'AS Monaco, l'OL, Séville ou encore Arsenal a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Âgé de 37 ans, Sébastien Squillaci avait pourtant rempilé pour un an avec le SC Bastia en juin dernier, avant de finalement décidé de ranger les crampons et de devenir entraîneur.

Comme Philippe Mexès la semaine passée, Sébastien Squillaci a décidé de raccrocher les crampons et de le communiquer après coup. L'ancien défenseur central de l'AS Monaco a annoncé dimanche soir sur le plateau de J+1 qu'il avait arrêté sa carrière depuis un mois et qu'il entraînait désormais les U15 du Football Club Bastia-Borgo.

Âgé de 37 ans, "Toto" Squillaci avait rempilé en juin dernier pour un an avec le SC Bastia, finalement rétrogradé en National 1 quelques semaines plus tard. Après une riche et longue carrière, il a donc préféré ranger les crampons et se consacrer à une carrière d'entraîneur.

International français à 21 reprises, le natif de Toulon était dans les 23 pour l'Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010, disputant notamment le dernier match de poule du Mondial face aux Sud-Africains. En club, il se sera révélé du côté de l'AS Monaco, avec qui il aura remporté son premier titre de champion de France en 2000 et disputé surtout une finale de Ligue des champions en 2004, perdue face à Porto. Il aura ensuite glané deux autres titres de champion de France avec l'OL avant de filer à Séville puis à Arsenal. Il aura finalement terminé sa carrière à Bastia sur une grave blessure au genou en octobre 2016 face à Dijon. Son dernier match officiel.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0