Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - Alphonse Areola : "Les rumeurs sur mon avenir sont totalement infondées"

Fabien Borne

Publié 05/10/2017 à 10:24 GMT+2

LIGUE 1 - Présent dans le groupe France pour les matches face à la Bulgarie et au Bélarus, Alphonse Areola a fait le point sur son avenir au PSG via Twitter, en réponse à plusieurs informations sorties dans la presse ces derniers jours.

Alphonse Areola (PSG) face au Bayern

Crédit: Getty Images

Après une saison 2016/2017 difficile au PSG, Alphonse Areola a retrouvé de la sérénité et une place de titulaire, aux dépens de l'Allemand Kevin Trapp. Formé au PSG avant d'être prêté à Lens, Bastia ou encore Villarreal, l'international français confirme, enfin, les grands espoirs placés en lui, même si la saison ne fait que commencer et que son nouveau statut de numéro un reste à confirmer sur la durée.

Un désaccord salarial ?

En parlant de l'avenir, Areola est actuellement sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019. En début de semaine, France Football nous apprenait que les dirigeants du PSG avaient entamé des discussions avec leur gardien pour prolonger son bail. Antero Henrique aurait même transmis une première offre au joueur, refusée par ce dernier. L'hebdomadaire expliquait qu'Areola avait mal vécu les rumeurs de l'arrivée d'un nouveau gardien à Paris l'été dernier (Reina et Oblak avaient été cités) et qu'il attendait des garanties sur son avenir avant d'apposer sa signature en bas d'un nouveau contrat.
Mercredi soir, RMC a livré une autre version des faits. Le souci serait plutôt d’ordre financier. Faisant partie des joueurs les moins bien payés du onze de départ parisien, Areola n'aurait tout simplement pas encore trouvé d'accord salarial avec ses dirigeants.

Areola prend son temps

Sur Twitter, le principal intéressé a réagi ce jeudi matin. S'il s'est dit concentré sur l'équipe de France, avec qui il est convoqué, le gardien du PSG en a profité pour qualifier ces informations sur son avenir de "rumeurs totalement infondées". Le natif de Paris a ajouté que tout ce qu'il se dit sur lui "est faux" et qu'il parlera de son avenir "en temps et en heure en interne avec le club." S'il ne dit pas avoir refusé une prolongation, il confirme donc indirectement ne pas l'avoir acceptée non plus.
"Je tiens à dire que je suis attaché au club, qui a l'ambition de tout gagner, à la ville de Paris, et que je suis très concentré sur ma saison", a-t-il ajouté. En somme, circulez, il n'y a rien à voir pour le moment. Logique en même temps pour lui de ne pas se précipiter. S'il confirme son bon début de saison, il sera en position de force pour négocier un joli contrat en fin de saison. S'il perd sa place d'ici-là ou sent que ses dirigeants veulent recruter un autre numéro un l'été prochain, il n'aurait aucun intérêt à prolonger son bail. Il a donc tout intérêt à attendre avant de prendre une décision. Rendez-vous donc probablement l'été prochain, ou au printemps, pour en savoir plus sur ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité