Getty Images

Après une petite saison à Monaco, Baldé retrouve la Serie A

Après une petite saison à Monaco, Baldé retrouve la Serie A

Le 13/08/2018 à 18:48Mis à jour Le 13/08/2018 à 19:02

LIGUE 1 - L'AS Monaco et l'Inter Milan ont annoncé avoir trouvé un accord pour le retour en Italie de Keita Baldé (23 ans). Le Sénégalais est prêté avec option d'achat. La troisième recrue la plus chère de l'histoire de l'ASM n'a jamais été vraiment à la hauteur des espérances sur le Rocher.

Un petit tour et puis s'en va. Keita Baldé ne sera resté qu'une petite saison sur le Rocher. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Monaco et l'Inter Milan ont annoncé lundi avoir trouvé un accord pour le retour en Italie de l'international sénégalais de 23 ans. Il s'agirait d'un prêt payant de 5 millions avec une option d'achat de 34 millions d'euros. Cette petite saison monégasque laissera un goût de rendez-vous manqué.

Troisième arrivée la plus onéreuse de l'histoire de l'ASM (30 millions d'euros), Keita Baldé n'aura pas marqué les esprits à Monaco. Auteur de 16 buts lors de la saison 2016-2017 en Serie A avec la Lazio Rome, il arrivait pourtant avec une jolie réputation. Le club de la Principauté croyait même clairement en lui. "On ne dépense pas les sommes de Paris ou du Real", avait d'ailleurs souligné le vice-président Vadim Vasyliev lors de sa présentation. "Mais, pour nous, 30 millions d'euros, c'est un investissement très important."

Une saison correcte mais sans plus

Au final, si personne ne remet en question ses qualités, Baldé n'a pas vraiment répondu aux attentes malgré ses 8 buts et ses 11 passes décisives en 34 matches avec l'ASM. Sur les côtés ou en pointe, il n'est ainsi jamais parvenu à devenir vraiment incontournable dans l'esprit de Leonardo Jardim.

S'il a signé cinq ans en Principauté, le Sénégalais retourne donc en Serie A et repart de Monaco sans avoir vraiment progressé. Et c'est un peu surprenant étant donné les habitudes monégasques. Si l'option d'achat est levée - elle serait obligatoire selon L'Equipe -, l'ASM ne fera cependant pas une mauvaise affaire sur le plan financier en réalisant tout de même une plus-value. C'est toujours ça de pris.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0