Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arrêté à la 15e minute, le match entre Amiens et Lille pourrait être rejoué intégralement

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 08/11/2017 à 22:39 GMT+1

LIGUE 1 - Stoppé le 29 septembre dernier après l'effondrement de la barrière qui protégeait les supporters lillois, le match entre Amiens et le LOSC pourrait bien être rejoué dans son intégralité selon La Voix du Nord. Une décision sera prise jeudi soir par la commission de discipline de la LFP.

Harrison Manzala (Amiens) au duel avec Fares Bahlouli (Lille).

Crédit: Getty Images

On efface tout et on recommence ? C'est en tout cas ce qu'envisage la LFP concernant le match Amiens-Lille. Interrompue à la 15e minute de jeu après l'effondrement de la barrière de la tribune des supporters nordistes et sur le score de 1-0 pour les hommes de Marcelo Bielsa, la partie pourrait être rejouée dans son intégralité selon La Voix du Nord.
"Différentes hypothèses ont été avancées dès le lendemain de cette sombre soirée mais rapidement l’une d’entre elle (match à rejouer intégralement) a pris de l’avance sur les autres", explique ainsi le média, ajoutant qu'il y avait deux autres hypothèses : celle de rejouer le match à huis clos et à partir de la 16e minute sur le score de 0-1, soit celle du match gagné par Lille sur tapis vert. "La tendance n’est pas de pénaliser sportivement Amiens", rajoute La Voix du Nord. La LFP officialisera sa décision jeudi soir.

Et la date dans tout ça ?

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il faut également trouver une date... et un stade pour rejouer ce match. "Amiens Métropole, propriétaire du stade de la Licorne, s’est engagé à effectuer les aménagements nécessaires pour le 14 novembre", explique le quotidien régional. Amiens pourrait donc à nouveau recevoir le LOSC dans son enceinte. Quant à la date, c'est un peu plus compliqué... Une chose est certaine, le match aura lieu avant le début de la phase retour du championnat. Il doit donc avoir lieu avant la trêve hivernale.
picture

Amiens-Lille

Crédit: Getty Images

"Il ne reste ainsi que deux possibilités pour permettre aux deux clubs d’avoir des temps de récupérations légaux : la semaine 47 (21 ou 22 novembre) et la semaine 49 (5 ou 6 décembre)", précise La Voix du Nord. Amiens-Lille pourrait ainsi être rejoué le 21 novembre, puisque Lille-ASSE et Amiens-Monaco ont été programmés le vendredi 17 novembre. La raison ? Le stade Pierre-Mauroy accueille la Coupe Davis alors que Monaco a de son côté une journée de Ligue des Champions le mardi suivant. De quoi donner un petit un coup de pouce à la commission des compétitions, chargée de trouver une date pour récupérer le match...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité