Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa n'a toujours pas l'intention de quitter le PSG, à moins que...

Fabien Borne

Publié 14/11/2017 à 10:46 GMT+1

TRANSFERTS - Placardisé depuis avril dernier, Hatem Ben Arfa est encore sous contrat jusqu'en juin 2018 au PSG. Et la tendance n'est pas à un départ hivernal du milieu offensif français, qui est d'ailleurs attendu ce mardi devant la commission juridique de la LFP.

Hatem Ben Arfa sur le banc des remplaçants du PSG

Crédit: Panoramic

Les histoires d'amour finissent mal en général. Celle entre le PSG et Ben Arfa n'aura jamais vraiment débuté. Débarqué dans la capitale à l'été 2016 après une saison XXL avec l'OGC Nice, le milieu offensif français a rapidement été écarté par Unai Emery, jusqu'à disparaître totalement des feuilles de match depuis avril dernier et un doublé en Coupe de France face à Avranches.
Envoyé en réserve à deux reprises depuis le début de saison, Hatem Ben Arfa a saisi la commission juridique de la LFP, s'estimant victime de "conditions de préparation discriminatoires". Une version que le PSG réfute mais va devoir justifier. Selon l'Equipe et Le Parisien, la commission a en effet convoqué les deux parties ce mardi dans le but de trouver un arrangement. Une réunion à laquelle devraient participer le joueur, un temps incertain, ainsi qu'un représentant juridique du PSG. Avant de trancher, la commission juridique de la LFP va donc confronter et écouter les deux parties. "Personne ne veut nous rencontrer. Face à la commission, ils vont devoir parler et s'expliquer. Voilà pourquoi nous l'avons saisie", nous avait confié le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazine, fin septembre.

Ben Arfa parti pour rester jusqu'en juin

Alors que le marché des transferts hivernal approche, Ben Arfa n'a en tout cas aucune envie de quitter le PSG à en croire Le Parisien. Son nom a été associé au Leicester City de Claude Puel, ainsi qu'au Séville FC et au Stade Rennais d'Olivier Létang, mais l'international français n'envisagerait un départ hivernal qu'à deux conditions : qu'un club "capable de gagner la Ligue des champions" s'intéresse à lui dixit Le Parisien, ce qui semble assez improbable après plusieurs mois d'inactivité, ou que le PSG lui verse ses six derniers mois de salaire, ce qui paraît là aussi peu probable.
Désireux de se débarrasser de son joueur depuis l'été dernier, le PSG a en effet toujours refusé jusque-là de lui verser le moindre centime pour s'en libérer. Et Ben Arfa ne voulant pas s'asseoir sur ses 500 000 euros brut mensuels à Paris, le statu quo se poursuit. Quelle que soit l'issue de la conciliation menée ce mardi par la commission juridique de la LFP, l'avenir de Ben Arfa semble donc s'écrire à Paris pour encore quelques mois. Pour le voir refouler les terrains, il faudra probablement patienter jusqu'à l'été prochain et l'expiration de son contrat parisien, ou attendre le prochain match du Variétés Club de France. Bonjour tristesse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité