Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux nomme Gustavo Poyet au poste d'entraîneur

Jean Canesse

Mis à jour 20/01/2018 à 20:00 GMT+1

LIGUE 1 - Peu après sa victoire à Nantes (0-1), Bordeaux a annoncé la nomination de Gustavo Poyet au poste d'entraîneur des Girondins. Le technicien uruguayen, qui s'est engagé pour un an et demi, succède à Jocelyn Gourvennec, limogé jeudi.

Gustavo Poyet est le nouvel entraîneur de Bordeaux

Crédit: Getty Images

Les Girondins n'ont pas traîné. Un peu plus de 24 heures après le départ de Jocelyn Gourvennec, les dirigeants du club bordelais ont officialisé l'arrivée de son remplaçant samedi : l'Uruguayen Gustavo Poyet. Le technicien de 50 ans, sans club depuis sa démission du club chinois de Shanghai Shenhua en septembre dernier, s'est engagé pour une saison et demie avec le FCGB.
Passé par Brighton, Sunderland, l'AEK Athènes mais aussi le Betis Séville (liste exhaustive) avant d'entraîner en Chine, Poyet n'est pas un technicien très réputé sur le Vieux Continent et ce même s'il a atteint la finale de la Coupe de la Ligue anglaise avec les Black Cats en 2014 (perdue 3-1 contre Manchester City).
Un brin familier au championnat français, pour avoir évolué deux ans à Grenoble (1988-1990) en tant que joueur dans des divisions inférieures, l'ex-milieu de terrain arrive avec Mauricio Taricco dans ses valises, son ancien adjoint à Brighton et Sunderland, mais aussi Fernando Menegazzo, joueur emblématique de Bordeaux entre 2005 et 2011.

Présenté lundi

Annoncée ce samedi soir, dans les couloirs de la Beaujoire d'après le site internet du club, l'arrivée de Poyet sur le banc des Girondins arrive dans un moment de répit pour les Aquitains, qui l'ont emporté sur la pelouse de Nantes (0-1) lors de la 22e journée. L'entraîneur sud-américain participera lundi à sa première séance d'entraînement juste après sa présentation officielle lors de la traditionnelle conférence de presse.
Ce recrutement représente en tout cas un petit pari pour les dirigeants bordelais tant le technicien uruguayen manque de références au plus haut niveau. Engagés dans une lutte contre le maintien inattendue, qui a précipité le départ de Gourvennec ces dernières heures ainsi que celui du capitaine Jérémy Toulalan, les Girondins auraient un temps envisagé la piste Michel Preud'homme cette semaine, pour finalement ne pas donner suite. Une chose est certaine : Gustavo Poyet arrive dans un contexte compliqué et aura de nombreuses choses à prouver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité