Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça devient lassant..." : l'OM peste (encore) contre l'arbitrage après le nul face à Montpellier

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/04/2018 à 13:37 GMT+2

LIGUE 1 - On jouait la 80e minute d'OM - Montpellier. Toujours bloqué à 0-0, le match aurait pu basculé en faveur des Marseillais si Mickaël Lesage avait décidé de siffler penalty après une faute de Vitorino Hilton sur Kostas Mitroglou, fraîchement entré en jeu. Mais, certain de sa décision, l'arbitre de la rencontre ne reviendra pas dessus. Un épisode que l'OM ne digère pas.

Rudi Garcia en discussion avec Mikael Lesage lors de Marseille - Montpellier dimanche soir en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Lorsque Kostas Mitroglou s'est écroulé à la 80e minute, tout l'Orange Vélodrome s'est levé comme un seul homme pour crier au penalty. Taclé dans la surface par Vitorino Hilton, l'international grec, lui, a également attendu le coup de sifflet de l'arbitre. Problème, Mickaël Lesage n'était pas du même avis. Résultat, le match entre l'OM et Montpellier s'est terminé sur un triste nul (0-0) et les protagonistes se sont lâchés aux micros des journalistes.
Ils sont excellents les arbitres en Ligue 1...
"La fatigue ? On peut dire ce qu'on veut, qu'on est fatigué, qu'on a des blessés, qu'on a joué 50 matches dans la saison...", commente tout d'abord Rudi Garcia. Très remonté, l'entraîneur de l'OM est ensuite lâché sur l'arbitrage. "Allez, on va commencer par là : notre inefficacité offensive, on a trop peu cadré. Mais celui qui me dit qu'il n'y a pas penalty... Ça devient vraiment lassant de dire les mêmes choses sur les trois derniers matches à domicile", explique-t-il.
Un avis visiblement partagé par Dimitri Payet, qui a de son côté ironisé après cette décision de Mickaël Lesage. "Je n’ai pas vu les images. Ils sont excellents les arbitres en Ligue 1, il n’y a pas de soucis. Je ne dirai rien, je me suis déjà fait suspendre une fois, je ne préfère rien dire", confie le capitaine de l'OM. Blessé, Adil Rami, lui, n'a bien évidemment rien manqué du match de ses coéquipiers. Et donc de la décision de l'arbitre de ne pas siffler penalty. "Ce que je pense de l'arbitre ? #semordrelalangue", a tout d'abord commenté le défenseur olympien sur Instagram.
"Mr Lesage sans doute le meilleur arbitre de Ligue 1", ironise-t-il, le tout accompagné d'un smiley expliquant qu'il est mieux de se taire. "L'arbitre me dit que Mitroglou tombe avant. En revoyant les images, y'a penalty. A vitesse réelle, ça semblait logique...", précise quant à lui le jeune Maxime Lopez en zone mixte. Une chose est certaine, la décision de Mickaël Lesage n'a pas été du goût de l'OM. Mais alors vraiment pas du tout...
picture

Sanson : "Il faut concrétiser nos occasions, on ne va pas se retrancher derrière l'arbitrage"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité