Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claudio Ranieri se voit bien à l'OL... qui préfère temporiser

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/04/2018 à 08:38 GMT+2

TRANSFERTS - L'histoire d'amour entre Claudio Ranieri et le FC Nantes est en passe de se terminer. Annoncée par Presse Ocean mi-mars, cette possible rupture a été confirmée par Le Parisien ce jeudi. Et de son côté, l'Italien semble déjà avoir trouvé son futur club : l'Olympique Lyonnais. Problème, l'intérêt n'est pas forcément réciproque.

Claudio Ranieri

Crédit: Panoramic

Une saison et puis s'en va ? Arrivé l'été dernier au FC Nantes, Claudio Ranieri semble tout proche de quitter les Canaris. Déjà évoqué par Presse Ocean il y a quelques semaines, le départ de l'entraîneur italien a été confirmé par les informations du Parisien ce jeudi. Sous contrat jusqu'en 2019, l'ancien coach de Leicester aurait récemment confié ses intentions à ses dirigeants. Selon le média francilien, la relation entre les deux parties n'est d'ailleurs pas au beau fixe. La raison ? Il est reproché à Ranieri de ne pas promouvoir les jeunes et d’adopter une vision de court terme.

Aulas prend son temps

Peu importe ces reproches, l'Italien de 66 ans pense lui à la suite de sa carrière. Et il a notamment un objectif, celui de signer un dernier gros contrat, avec si possible un club qui dispute la Ligue des champions. Pas nouveau, un intérêt de l'OL refait ainsi surface. Du moins, selon Le Parisien, c'est surtout l'entraîneur transalpin qui aimerait rejoindre le club du président Aulas. "Il a laissé entendre à des membres de son staff que son départ pour la capitale des Gaules était en très bonne voie", peut-on ainsi lire.
Problème, cet optimisme n'est visiblement pas partagé du côté de Lyon. Comme l'explique le média francilien, Jean-Michel Aulas n'a pour le moment pris aucun contact avec Claudio Ranieri. Ni même avec son entourage. Simple question de temps ? Difficile à dire, même si le départ de Bruno Genesio en fin de saison ne fait guère de doute. De son côté, le président de l'OL semble toutefois admiré le coach italien. Et il lui avait d'ailleurs signifié après le match nul de son équipe à Nantes (0-0) en août dernier. Le début d'une nouvelle histoire ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité