Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Alves sur son expulsion : "Depuis quand ne pas être d’accord, c’est manquer de respect ?"

Fabien Borne

Mis à jour 22/01/2018 à 18:38 GMT+1

LIGUE 1 - Au lendemain de son expulsion face à l'OL, Dani Alves a commenté sur son compte Instagram la décision de Clément Turpin. Et pour le latéral droit brésilien, l'arbitre a fait preuve d'un excès de zèle en l'expulsant.

Dani Alves face à Clément Turpin lors de OL-PSG

Crédit: Getty Images

Dani Alves a vu rouge. Littéralement. Alors qu'il venait de tacler violemment Tanguy Ndombélé, Clément Turpin lui a adressé un carton jaune. Mais le Brésilien n'a pas apprécié et s'est rapproché à quelques centimètres de l'arbitre pour lui signifier son mécontentement. De manière très véhémente. Sans hésiter, Turpin a dégainé de sa poche le carton rouge et Alves a laissé ses copains à dix. On jouait alors la 57e minute du match entre l'OL et le PSG et le score était de 1-1.
Au lendemain de cet incident, qui a probablement eu une influence sur le résultat du match, remporté 2-1 par les Lyonnais dans les arrêts de jeu, Dani Alves a réagi sur son compte Instagram. Et il n'a aucun regret, bien au contraire : "Les décisions ont déjà été prises, la bataille a déjà été perdue, mais je continue de penser que monsieur l’arbitre s'est dérobé en prenant cette décision", a posté le défenseur parisien.

"J'ai les épaules larges et une paire de c***"

"Depuis quand, ne pas être d’accord, c’est manquer de respect ?", a-t-il demandé, avant de conclure son propos par une formule pour le moins douteuse : "Si vous voulez dire que c’est de ma faute, vous pouvez, c’est gratuit, et, d’ailleurs, j’ai des épaules bien larges et une paire de c*** qui me maintient toujours debout !". Le tout accompagné d'une photo de son face à face avec Turpin et de quelques hashtags : #alwaysgoodcrazy (toujours bon et fou ?) #feelthegamelikemylifesorry (je vis le match comme ma vie, désolé).
Reste à savoir ce qu'en dira la Commission de discipline de la LFP ce jeudi. On est prêt à parier qu'elle n'aura pas tout à fait la même vision des choses que le latéral droit parisien. En attendant, ce dernier sera automatiquement suspendu pour le 16e de finale de Coupe de France face à Guingamp ce mercredi suite à son rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité