Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fekir s'explique sur sa célébration : "Il n'y avait rien d'interdit dans ma célébration"

Glenn Ceillier

Mis à jour 07/11/2017 à 08:28 GMT+1

LIGUE 1 - Nabil Fekir est revenu dans L'Equipe sur sa célébration qui a fait polémique lors du derby Saint-Etienne – Lyon. L'attaquant lyonnais ne "regrette" pas son geste mais avoue "si j'avais su tout ce que cela aurait engendré, je ne l'aurais pas fait".

Nabil Fekir à Clairefontaine - 2017

Crédit: Getty Images

Forcément. Nabil Fekir pouvait difficilement éviter le sujet. Étant donné la polémique que sa célébration a provoquée, le Lyonnais se retrouve pointé du doigt. La commission de discipline de la LFP devrait même se pencher sur son geste lors de ce derby ASSE-OL jeudi prochain. Alors, il a choisi de revenir une nouvelle fois sur sa célébration dans une longue interview accordée à L'Equipe. "Mon père m'a dit que j'aurais pu éviter", avoue l'international français. "Il n'y avait rien de prémédité dans ce geste. Après, il y a eu des conséquences et c'est regrettable".
Cependant, Nabil Fekir n'est pas dans une position de repli. Non, il ne renie pas ce qu'il a fait. "Je reste sur la même position, je ne le regrette pas", lance-t-il dans les colonnes du quotidien sportif. Il tient toutefois à préciser qu'il n'aurait peut-être pas eu la même attitude s'il avait pu imaginer la réaction des supporters stéphanois. "Après, c'est vrai que si j'avais su tout ce que cela a engendré, je ne l'aurais pas fait", reconnait-il.
Ce qui m'importe, c'est de rendre fier notre peuple
Il pouvait difficilement s'attendre à ça. Après son deuxième but – le cinquième des Gones -, Fekir a célébré devant une tribune de supporters stéphanois. Il a enlevé son maillot et l'a brandi en direction du public adverse. Agacéé par cette célébration et le score fleuve de la rencontre, une partie des supporters locaux a alors envahi la pelouse. "C'est malheureux", constate encore l'attaquant rhodanien avant de plaider : "Il n'y avait rien d'interdit dans ma célébration".
Difficile de lui donner tort. Nabil Fekir a juste célébré son but. Rien de plus. Bien sûr, le contexte et le moment ne sont pas parfaits. C'est un derby. Et Lyon a corrigé Saint-Etienne chez lui (0-5). Mais les célébrations font partie du football. Le Lyonnais ne pouvait pas imaginer ce qui allait suivre. Même s'il connait bien la tension qui règne dans ces derbies. Aujourd'hui d'ailleurs, Fekir se félicite surtout de cette performance historique réalisée par l'OL : "Ce qui m'importe, c'est de rendre fier notre peuple. Je suis lyonnais. L'OL, c'est ma vie. C'est aussi pour ça que j'ai voulu brandir ce maillot", lance-t-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité