Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foucault quitte la présidence de l'Association OM, la SASP récupère les équipes de jeunes

Fabien Borne

Mis à jour 20/12/2017 à 13:23 GMT+1

LIGUE 1 - L'animateur de télévision Jean-Pierre Foucault, 70 ans, a quitté mercredi la présidence de l'Association OM, qui s'occupait jusque-là des équipes de jeunes du club phocéen. Un poste que le présentateur de Miss France occupait depuis 1997.

Le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus à Marseille

Crédit: Panoramic

"Je suis arrivé à la demande de Robert Louis-Dreyfus, après 20 ans de présidence, je trouvais logique et correct de passer la main dans la mesure où l'actionnariat à changé", a confié Jean-Pierre Foucault à l'AFP ce mercredi. L'animateur a présenté sa démission lors de l'assemblée générale de l'Association, mercredi matin au centre d'entraînement de La Commanderie.
La présidence échoit à Jean-Pierre Chanal (66 ans), ancien journaliste à La Provence, désormais directeur général adjoint des services de la mairie de Marseille. Le départ de Foucault n'est "certainement pas de la défiance vis à vis de Jacques-Henri Eyraud (président) ni de Frank McCourt (propriétaire), a-t-il assuré. C'est de la bienséance, un nouvel actionnaire est arrivé, c'est normal qu'il travaille avec ses propres hommes".

La SASP récupère les équipes de jeunes de l'OM

"Beaucoup d'amis de 'RLD' n'avaient plus lieu d'être là", a expliqué Foucault, précisant que restaient en place "deux piliers de l'association, Robert Nazaretian (vice-président) et Jacky Pol (trésorier), ils sont indispensables, mais les autres, nous ne l'étions pas". L'animateur marseillais "reste plus que jamais un fervent supporter de l'OM, a-t-il conclu. C'était 20 ans magnifiques, 20 ans de combat pour faire construire le centre de formation, mais nous y sommes parvenus".
A noter que selon La Provence, le conseil d'administration de l'Association OM a aussi validé ce mercredi la reprise de la gestion des équipes de jeunes à partir des U12 (dont les U17, U19 et la réserve) par la SASP, la société qui gère l'équipe professionnelle et qui appartient depuis plus d'un an à Frank McCourt. "Un changement fondamental dans l'organisation du club auquel tenait Jacques-Henri Eyraud, le président, qui a fait de la formation une clé de réussite", explique le quotidien régional.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité