Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Héros, Crocos, Toulouse-Bordeaux… La buvette de la Ligue 1

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/08/2018 à 19:10 GMT+2

LIGUE 1 - Ça fait causer, à la rédaction d'Eurosport.fr comme ailleurs. Chaque vendredi, avant le début de la journée de L1, nous abordons les points chauds qui alimentent les discussions, au bistrot ou sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon avant la deuxième journée.

Sabri Lamouchi sur le banc de la Côte d'Ivoire en 2014

Crédit: Getty Images

L'équipe qu'on attend au tournant : Nîmes a un ogre à dévorer

C'était la sensation de la première journée. Une orgie de buts et un renversement de situation improbable pour une superbe victoire à Angers (3-4). Le promu nîmois n'a vraiment pas manqué son retour en Ligue 1. Forcément, on en redemande. Cela tombe bien. Avec la réception de Marseille, les Crocodiles auront un ogre du championnat à croquer pour leur première de la saison devant leur public aux Costières.

Le coach qui doit (déjà) se méfier : Lamouchi sait ce qui l'attend

Certes, Wahbi Khazri n'est plus là. Ce n'est pas rien compte tenu de son impact sur la qualification européenne de Rennes. Mais malgré cette perte, le club breton présente quand même un effectif compétitif sur le papier. Bien plus que ce qu'il a montré lors de sa défaite à Lille (3-1) pour le compte de la 1re journée. Face à Angers, une autre équipe en quête de rachat, Sabri Lamouchi doit éviter une nouvelle sortie de route. A domicile, elle serait d'autant plus difficile à digérer. Surtout avant d'affronter successivement Marseille, Bordeaux, Nice et Paris lors des quatre prochaines journées.
picture

Sabri Lamouchi (Rennes) - Ligue 1 2018-19

Crédit: Getty Images

Le revanchard qui a les crocs : Samba, plus jamais ça

Evidemment, il ne pouvait pas connaître un baptême du feu plus explosif. Avec un déplacement au Parc des Princes pour étrenner ses galons de nouveau gardien titulaire de Caen, Brice Samba était sur un terrain miné. Il n'en est pas sorti indemne. Avec deux erreurs grossières sur les trois buts parisiens, le portier normand a connu une soirée cauchemardesque dans la capitale. Il doit de racheter face à Nice. Car la course au maintien s'annonce longue pour son équipe. Et Samba aura un rôle déterminant à jouer dans cette optique.

Le joueur "fantasy-friendly" : Sliti est prêt à croquer les Canaris

Il est déjà chaud, Naïm Sliti. Le feu-follet dijonnais s'est illustré lors de la 1re journée avec une passe décisive pour offrir à Senou Coulibaly le but de la victoire bourguignonne à Montpellier (1-2). De quoi aborder en pleine confiance le premier rendez-vous à domicile face à Nantes. Des Canaris qui n'ont pas semblé aussi souverains en défense que la saison passée face à Monaco (1-3). Ils doivent vite resserrer la vis. Sans quoi Sliti ne se privera pas de leur donner le tournis.
picture

Naïm Sliti et Julio Tavares

Crédit: Getty Images

Le nid à embrouilles : Toulouse - Bordeaux sent bien le soufre

Toulouse - Bordeaux, c'est déjà régulièrement tendu comme match. Mais la 1re journée a donné une dimension encore plus explosive à ce derby de la Garonne. Les Toulousains sont derniers après avoir pris une claque à Marseille (4-0) et doivent se racheter devant leur public. Les Bordelais ont commencé par une surprenante défaite à domicile face à Strasbourg (0-2), terminant en infériorité numérique après l'expulsion de Pablo. Et pour rajouter un peu de sel, ils viennent tout juste de mettre à pied leur coach, Gustavo Poyet, après sa folle sortie en conférence de presse sur le cas Laborde... Vous avez dit "chaude", la fête des voisins ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité