Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il lui suffit de s'excuser" : le Collectif ultras Paris se montre clair avec Thomas Meunier

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/05/2018 à 10:38 GMT+2

LIGUE 1 - L'orage n'est pas encore passé. Sifflé par une partie du Parc des Princes dimanche soir après son "like" à un tifo des supporters de l'OM sur Twitter, Thomas Meunier est en effet toujours dans le collimateur du Collectif ultras Paris. Ainsi, le vice-président du groupe lui réclame des excuses. Au risque que la guerre continue...

Thomas Meunier

Crédit: Getty Images

Il y a décidément de l'eau dans le gaz entre Thomas Meunier et les supporters du PSG. La raison est désormais fameuse, puisqu'il est reproché au latéral belge d'avoir "liké" les tifos des supporters de l'OM sur Twitter lors de OM-Salzbourg. Résultat, Meunier a communiqué... et il s'est ainsi fait siffler par le Parc des Princes dimanche soir lors de la réception de Guingamp (2-2). Et maintenant ? S'il veut que la situation s'apaise, l'international belge va devoir "s'excuser" selon le vice-président du Collectif ultras Paris (CUP).
On a envie de rappeler des valeurs historiques du club
"Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs", explique tout d'abord ce dernier dans un entretien au Parisien. "Je ne vois pas Ruffier liker un tifo des Lyonnais ou Thauvin liker un de nos tifos. Leur carrière serait compliquée après. Pourquoi, nous, à Paris on devrait l’accepter ? Nous, les ultras, on est les garants des valeurs du Paris Saint-Germain. Quand Meunier like ce tifo, il manque de respect au club et aux supporteurs de Paris", poursuit-il.
"L’erreur est humaine, peut-être qu’il n’a pas pris la proportion de tout ça, mais c’est un gars intelligent et mature. On lui a rappelé qu’on était à Paris. Il lui suffit juste de s’excuser", annonce le vice-président du CUP, qui réclame donc des excuses de Meunier. Et si elles n'arrivent pas ? "Il ne faudra pas se plaindre que le public du Parc n’accepte pas", répond-t-il au Parisien. "On a envie de rappeler des valeurs historiques du club, c’est notre travail. Si on doit le rappeler à Meunier ou à d’autres, on le fera."

Le CUP aurait sifflé Ibra

Tout en évoquant le cas Meunier, le vice-président du CUP a assuré que ses dires valent pour tout le monde. "Quand tu signes au PSG, il faut accepter son histoire. Comme Ibra qui pensait que le palmarès commençait avec lui. Si on avait été là, bien sûr qu’on l’aurait sifflé pour ça. Ce n’est pas une question de star ou pas", précise-il. Et si ce comportement des supporters portaient préjudice lors du prochain mercato ? "Pourquoi ? Parce qu’on rappelle des valeurs ? Si les joueurs ne veulent pas les respecter, qu’ont-ils à faire là ? Quand tu signes à Paris, ce n’est pas que pour la tour Eiffel", répond ce dernier. La couleur est annoncée.
picture

Thomas Meunier (PSG) face à Metz.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité