Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai toujours l'envie de jouer" : bientôt libre, Yoann Gourcuff recherche un club

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/06/2018 à 12:59 GMT+2

TRANSFERTS - Yoann Gourcuff ne compte pas s'arrêter là. Alors que le Stade Rennais a décidé de ne pas le conserver, le milieu de terrain de 31 ans a annoncé à Ouest-France son souhait de continuer à jouer. "Je peux continuer à donner un coup de main à des clubs", a-t-il confié.

Yoann Gourcuff (Rennes)

Crédit: Getty Images

La nouvelle a été officialisée le 1er juin dernier. En fin de contrat, Yoann Gourcuff n'a pas été conservé par le Stade Rennais. Du haut de ses 31 ans, l'ancien international sera donc bientôt libre de s'engager où il le souhaite. Reste à savoir où.
"J'ai toujours l'envie de jouer, j'ai toujours la passion et je pense pouvoir apporter à des clubs de Ligue 1", annonce ainsi Gourcuff dans les colonnes de Ouest-France. "La suite, je la vois sur un terrain de Ligue 1 ou à l'étranger. Avec mon expérience, ma maturité et mon vécu je peux continuer à donner un coup de main à des clubs", poursuit-il.
Je me doutais que c’était mon dernier match
Dans cette longue interview, Yoann Gourcuff est également revenu sur son départ du Stade Rennais. "Je me doutais que c’était mon dernier match contre Montpellier puisque le président (Olivier Létang) ne m’avait rien dit, je n’avais pas eu de discussion avec lui (...) Le président m’a envoyé un texto, un dimanche, pour me demander une disponibilité par téléphone", explique Gourcuff.
"Je lui ai répondu, il m’a appelé et annoncé que c’était terminé pour moi. Voilà. La conversation a été courte", conclut-il. Son aventure terminée avec Rennes, le milieu de terrain en recherche désormais une autre. En Ligue 1 ou ailleurs ? La réponse dans les prochains mois.
picture

Lamouchi : "Ce n'est pas facile de remplacer Gourcuff"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité