Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Michel Aulas a envoyé une lettre de "justification" au PSG

Glenn Ceillier

Publié 07/09/2017 à 09:01 GMT+2

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas a envoyé une lettre à Nasser Al-Khelaïfi. Et si L'Equipe évoque une lettre d'excuse, le président de Lyon a expliqué sur Twitter qu'il s'agissait d'une lettre "d'explication et de justification". C'est en tout cas une nouvelle phase dans l'histoire complexe entre Aulas et le PSG.

Nasser Al-Khelaifi et Jean-Michel Aulas.

Crédit: AFP

Jean-Michel Aulas et le PSG, c'est décidément une grande histoire. Et le président de Lyon ne rate jamais une occasion de remettre de l'eau au moulin. Depuis plusieurs semaines, JMA ne cesse de critiquer Paris et son recrutement faramineux durant l'été. Et cette fois-ci, il a surpris en envoyant une lettre au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. "C'est une lettre d'explication et de justification pas d'excuse !", s'est expliqué le patron des Gones sur Twitter.
L'Equipe, qui a révélé l'information dans son édition de jeudi, l'avait présenté comme une "lettre d'excuse pour ses attaques répétées". Mais très tôt dans la matinée, Aulas a donc tenu à mettre les points sur les i sur son compte Twitter. "Explications sereines!", affirme-t-il au sujet de sa lettre. Le quotidien sportif annonce en tout cas que Nasser Al-Khelaïfi n'a pas répondu à la missive de son homologue lyonnais.
Si le PSG est dans le viseur de nombreux grands clubs en Europe – agacés de voir Paris bousculer l'ordre établi -, Jean-Michel Aulas est son critique le plus virulent – et de loin – en France. Le président de l'OL semble même parti en croisade contre Paris et accuse le PSG d'entraîner une "dérégulation totale" du mercato en faisant grimper les montants des indemnités de transfert et des salaires demandés par les clubs et les joueurs.
Mardi, JMA, tout juste réélu au board de l'ECA (European Club Association), avait d'ailleurs appelé à une application "ferme" du fair-play financier concernant le club parisien et mis en garde contre "la communication géopolitique" qui ne doit "pas prendre le pas sur la gestion des clubs". Et sur Twitter il y a quelques jours, il avait fait polémique avec un retweet déplacé sur Al-Khelaïfi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité