Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joey Barton : "J'aimerais bien porter le maillot de l'OM encore une fois"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 27/12/2017 à 15:36 GMT+1

TRANSFERTS - Condamné par la Fédération anglaise à une suspension de 18 mois en avril dernier pour paris illicites, Joey Barton avait été contraint de quitter Burnley. Depuis, le milieu de terrain de 35 ans recherche un club... et il aimerait bien que ce dernier soit l'Olympique de Marseille, qui l'a visiblement beaucoup marqué.

Joey Barton

Crédit: Getty Images

Nostalgie, quand tu nous tiens... Passé par l'OM (2012-2013), Joey Barton a visiblement le mal du pays. Ou plutôt de la Canebière. Très apprécié des supporters marseillais, le milieu de terrain de 35 ans, sans club depuis son départ de Burnley en mai dernier à la suite de sa suspension de 18 mois pour paris illicites, aimerait bien revenir du côté du Stade Vélodrome. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué dans un extrait du film "Marseille, Football City", publié sur le site de l'OM.
"J'aimerais bien porter le maillot de l'OM encore une fois. Si ce n'est pas possible en tant que joueur, j'aimerais bien le faire en tant qu'entraîneur ou manager", annonce tout d'abord Joey Barton, avant de revenir plus longuement sur sa relation avec les supporters marseillais. "Les supporters m'ont tout de suite accepté lorsque je suis arrivé. Ils ont dû percevoir quelque chose dans mon caractère et ma personnalité qui leur a plu. Parfois un joueur est transféré et la mayonnaise prend tout de suite. Quand je pense à ma personnalité, si j'étais né en France, je serais né à Marseille !"
Passé notamment par Manchester City (2003-2007) ou encore Newcastle (2007-2011), Joey Barton garde une empreinte indélébile de son passage sous le maillot de l'OM. "J'ai eu la chance de venir ici, ça restera comme un grand moment dans ma carrière. A chaque fois que je remets les pieds à Marseille, j'ai le sourire", explique-t-il dans cet extrait. Le tout avec en toile de fond Notre-Dame-de-la-Garde...
picture

Joey Barton du côté de Burnley

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité