Getty Images

Klinsmann sur le banc du FC Nantes, Djorkaeff en coulisses ?

Klinsmann sur le banc des Canaris, Djorkaeff en coulisses ?

Le 15/05/2018 à 12:22Mis à jour Le 15/05/2018 à 12:39

LIGUE 1 - Sauf énorme coup de théâtre, Claudio Ranieri et le FC Nantes vont se séparer d'ici quelques semaines. En froid avec son président, Waldemar Kita, l'entraîneur italien souhaite en effet aller voir ailleurs en fin de saison. Pour le remplacer, le nom de Jocelyn Gourvennec est étudié par les Canaris, selon Ouest-France. Mais attention à celui de Jürgen Klinsmann...

Une saison et puis s'en va pour Claudio Ranieri ? Sous contrat jusqu'en 2019, l'entraîneur italien devrait officiellement quitter le FC Nantes d'ici quelques semaines. Les raisons sont connues, avec notamment des relations devenues (très) froides avec son président, Waldemar Kita. C'est ainsi que le technicien italien devrait faire ses adieux à la Beaujoire ce samedi face à Strasbourg (21h). Désormais, la question de son successeur se pose chez les Canaris.

Klinsmann-Djorkaeff, un duo qui se retrouve ?

Plusieurs noms circulent actuellement en coulisses. Selon Ouest-France, une approche a déjà été faite auprès de l'ancien joueur du Barça ou encore de Monaco Gérard Lopez Segù. Mais en plus de l'entraîneur espagnol, pas vraiment expérimenté, l'état-major du FC Nantes étudie surtout le profil de Jocelyn Gourvennec. Libre depuis son départ de Bordeaux, ce dernier est actuellement en pole position.

Toutefois, selon France Football, un autre nom est à prendre en considération. Et ce n'est autre que celui de Jürgen Klinsmann, l'ancien sélectionneur de l'Allemagne (2004-2006) et des Etats-Unis (2011-2016). Passé également par le Bayern Munich (2008-2009), Klinsmann aurait récemment été contacté par le FC Nantes. Libre de tout contrat, l'Allemand a toutefois une vie de famille outre-Atlantique, ce qui pourrait être un frein selon FF.

Toujours selon l'hebdomadaire, Youri Djorkaeff est lui pressenti pour le poste de directeur sportif. Ce dernier connaît d'ailleurs bien Klinsmann, puisque les deux joueurs ont joué ensemble à l'AS Monaco (entre 1992 et 1994). Un duo en passe de se (re)former ?

Vidéo - "Ranieri ne restera pas à Nantes"

02:03
0
0