Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça voit en Fekir une alternative à Coutinho... mais Aulas ne l'entend pas de cette oreille

Fabien Borne

Mis à jour 17/11/2017 à 09:49 GMT+1

TRANSFERTS - Supervisé à plusieurs reprises par le Barça ces dernières semaines, Nabil Fekir va faire l'objet d'une offensive du club catalan en janvier. Mais un départ hivernal semble très improbable.

Nabil Fekir a été l'acteur majeur du derby ASSE-OL

Crédit: Getty Images

Ah ! La presse catalane et ses infos mercato... Si vous êtes un fidèle lecteur de Mundo Deportivo ou Sport, la mécanique n'a plus de secret pour vous. Chaque semaine, trois voire quatre nouveaux joueurs sont annoncés dans le viseur du Barça. Certains noms reviennent plus souvent que d'autres.
En ce moment, ce sont Antoine Griezmann et Coutinho qui accaparent l'attention des deux quotidiens sportifs pro-Barça. Concernant le second, Mundo Deportivo semble d'ailleurs réaliser pour la première fois ce vendredi que l'affaire sera très compliquée à concrétiser au mercato d'hiver. La raison est assez simple : Liverpool ne veut pas le vendre, encore moins en plein milieu de saison et alors que le club est en passe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Comme à chaque fois qu'un feuilleton barcelonais prend du plomb dans l'aile, la presse catalane dégaine la carte du "dossier alternatif", du "plan B". Ce vendredi nous offre ainsi deux noms. Mundo Deportivo assure que Mesut Özil est sur les tablettes du club catalan pour janvier, lui qui est en fin de contrat à Arsenal en juin prochain, tandis que Sport fait sa Une sur Nabil Fekir "dont la magie et les onze buts cette saison" auraient séduit les dirigeants et le staff barcelonais. Sport va même plus lui en affirmant que le Barça est d'ores et déjà entré en contact avec l'entourage du capitaine de l'OL et va tenter de le recruter cet hiver.
Le mois dernier, avant même sa célébration à la Messi face aux Verts qui a fait le tour du monde et s'affiche en Une de Sport ce vendredi, Fekir avait déjà été associé au Barça. Marca avait révélé que le secrétaire technique du club barcelonais, Robert Fernandez, s'était rendu à Lyon pour le voir jouer face à Everton en Ligue Europa puis contre Saint-Etienne en Ligue 1.

Aulas ferme la porte à Fekir pour cet hiver

Si l'intérêt barcelonais pour Fekir semble bien réel, un transfert hivernal est-il pour autant envisageable ? Non de notre point de vue, qui importe peu vous en conviendrez. Non surtout pour Jean-Michel Aulas, qui l'a répété jeudi soir dans un entretien accordé à Breaking Foot, sur SFR Sport : "Est-ce qu'il sera toujours là après le mercato d'hiver ? Bien sûr, a répondu sans trembler le président lyonnais. Et rien ne dit qu'il partira en fin de saison. Il est sous contrat (jusqu'en 2020, ndlr), se plaît bien à Lyon, il a une réussite footballistique très intéressante, mais aussi de management parce qu'il est capitaine d'un OL qui, après une période difficile, a su se remettre en question et c'est aussi grâce à lui."
Surtout, Jean-Michel Aulas sait très bien que la cote de son poulain, qui est aussi annoncé sur les tablettes d'Arsenal et du Real Madrid, ne va faire qu'augmenter d'ici l'été prochain et qu'il n'a donc aucune raison de se précipiter à le vendre : "Nabil est un symbole et il y aura entre-temps la Coupe du monde, reconnaît ainsi Aulas. Si la France est en finale et qu'il marque le but de la victoire, évidemment il y aura des sollicitations". Même s'il ne marque pas en finale et qu'il continue simplement de briller avec Lyon comme il le fait depuis le début de saison, il y en aura. Le Barça sera sans doute là, les autres cadors européens aussi. Rendez-vous l'été prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité