Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG étrille Montpellier au Parc des Princes (4-0) lors de la 23e journée

Cyril Morin

Mis à jour 27/01/2018 à 18:56 GMT+1

LIGUE 1 - Battu à Lyon la semaine dernière, le PSG a repris sa marche en avant en championnat en battant Montpellier 4-0, samedi lors de la 23e journée. Dans le sillage d'un Edinson Cavani, désormais meilleur buteur du club, Neymar, par deux fois, et Di Maria ont scellé la 19e victoire de la saison des Parisiens, qui reprennent 11 points d'avance sur Lyon avant son déplacement à Bordeaux.

Neymar et Cavani - PSG 2018

Crédit: Getty Images

Une après-midi parfaite. Comme souvent à domicile cette saison pour le PSG. Facile vainqueur de Montpellier (4-0), le club parisien a conforté, s’il le fallait encore, sa place de leader en prenant provisoirement onze points d’avance sur l’OL. Au passage, le club parisien a signé sa 16e victoire au Parc des Princes de la saison… en 16 matches.
Mais les bonnes nouvelles sont ailleurs pour les Parisiens : en ouvrant le score, Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club tandis que Neymar, de retour dans le onze après deux matches d’absence, s’est fendu d’un doublé et s’est "réconcilié" avec le Parc après les sifflets face à Dijon (8-0). Un samedi idéal à quelques encablures du duel fatidiques face au Real le 14 février prochain.
Montpellier, pourtant meilleure défense de l’Hexagone avant sa venue au Parc, a vite compris que l’issue du match serait défavorable. Incisif dès les premières minutes de jeu avec un trident offensif au travail, Paris a rapidement fait la différence. Après une passe dans le timing parfaite de Neymar, Adrien Rabiot a offert sur un plateau le but du record à Cavani (1-0, 11e). Le Parc a rugi aux côtés d’un Matador qui a exulté comme jamais.
picture

Edinson Cavani meilleur buteur du PSG - 2018

Crédit: Getty Images

Neymar ovationné par le Parc… sur penalty

De son côté, s’il aura subi de nombreux coups et porté un peu trop le ballon par moments, Neymar, de retour dans le onze, a fait son match. Avec des gestes spectaculaires et des ouvertures parfois délicieuses. Mais le point d’orgue de son match est ailleurs. Après une main de Pedro Mendes sur une frappe de Draxler, le Brésilien a transformé un penalty sous les vivas du Parc et de son partenaire Cavani (2-0, 41e). Puis, après s’être vu refuser le doublé en seconde période après une main contestable dans la surface adverse (74e), il aura finalement réussi à doubler la mise sur un service de son compère uruguayen (4-0, 83e). Ses 16e et 17e buts en L1 cette saison.
Finalement, il ne manquait que Di Maria à la fête. Après une ouverture lumineuse de Pastore pour lancer Meunier, "El Fideo" s’est aussi offert son but en ouvrant parfaitement son pied suite au centre du Belge (3-0, 70e). Seule (petite) ombre au tableau : la sortie à la pause de Thiago Silva. Autrement, le ciel parisien est plus bleu que jamais. En espérant que la météo ne change pas trop pour les Parisiens d’ici la Saint-Valentin.
picture

Neymar - Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité