Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leonardo Jardim pense que Djibril Sidibé "ne rejouera pas" cette saison avec Monaco

ParAFP

Mis à jour 19/04/2018 à 17:06 GMT+2

LIGUE 1 - "Je pense qu'il ne rejouera pas" avec Monaco cette saison, a annoncé l'entraîneur du club monégasque à propos du latéral droit international Djibril Sidibé, blessé au ménisque droit dimanche contre le PSG, en conférence de presse jeudi.

Djibril Sidibé (Monaco)

Crédit: Panoramic

Djibril Sidibé, blessé au ménisque droit dimanche contre le PSG, ne devrait pas rejouer cette saison selon Leonardo Jardim. "Une chose est sûre, il ne sera pas là pour les quatre prochaines semaines, sauf si je me trompe", a affirmé l'entraîneur de l'AS Monaco en conférence de presse. "Je pense qu'il ne rejouera pas (cette saison), même s'il n'est pas étonnant de voir un joueur avec une fissure du ménisque jouer et faire un nettoyage en fin de saison, ce qui a été le cas de (Tiémoué) Bakayoko la saison dernière", qui a joué le dernier mois et demi avant une petite intervention.
"Il est avec 2/3 personnes, des spécialistes de la sélection, du club, pour bien réfléchir à ce qu'il doit faire", a précisé Jardim. "Ils prendront la décision la meilleure pour lui. Je leur fait confiance". Le communiqué médical de l'ASM annonçait ce jeudi que Sidibé était victime d'une "lésion méniscale amenant une réflexion autour des avis sollicités".
"Je ne suis pas spécialiste. Mais je sais que ça peut aller de sept semaines à trois semaines pour les cas les moins graves", a-t-il souligné. Sidibé, 25 ans et 15 sélections en Bleu, postule à une place dans le groupe des 23 joueurs que doit divulguer le 15 mai Didier Deschamps pour le Mondial (14 juin-15 juillet en Russie).

Sidibé bientôt opéré ?

Deux options s'offrent à lui : subir une intervention le plus rapidement possible, afin de tenter d'être prêt au plus tard lors de la première concentration avec l'équipe de France, au risque d'être à court de forme. Ou soigner cette blessure afin de repousser cette intervention après le Mondial, avec le risque d'une récidive pendant celui-ci. Deschamps se tient informé en temps réel de l'évolution de sa situation. Car si Sidibé, titulaire en puissance en équipe de France, devait ne pas être sélectionné, les choix ne sont pas légion à son poste.
Sa doublure chez les Bleus est le jeune défenseur de Stuttgart Benjamin Pavard (22 ans), convoqué par Deschamps lors des deux derniers rassemblements. Ces dernières semaines, Mathieu Debuchy, qui n'a plus joué en Bleu depuis septembre 2015, fait aussi parler de lui grâce à ses performances avec Saint-Etienne. Les options Sébastien Corchia (Séville), Christophe Jallet (Nice), actuellement blessé ou Arnaud Souquet (Nice) ont, elles, peu de chances d'aboutir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité