Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Girondins de Bordeaux font appel de la suspension de Malcom

Fabien Borne

Mis à jour 16/02/2018 à 17:32 GMT+1

LIGUE 1 - Bordeaux a décidé de faire appel de la décision de la Commission de discipline de la LFP, qui a sanctionné jeudi soir Malcom pour sa simulation face à l'OL du 28 janvier dernier. Une suspension d'un match ferme (plus un avec sursis) que conteste le club bordelais, s'appuyant notamment sur le précédant Mariano Diaz, non-sanctionné pour des faits similaires.

Nabil Fekir (Lyon) au duel avec Malcom (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Bordeaux ne comprend pas et a décidé de passer à l'action. Le 28 janvier dernier, les Girondins se sont imposés 3-1 à domicile face à l'OL avec un penalty obtenu et transformé par Malcom. Le tout, après une grossière simulation du Brésilien.
Le club bordelais ne conteste pas la simulation, évidente et criante, mais le fait que son joueur ait été sanctionné jeudi soir par la LFP, là où Mariano Diaz avait échappé à une sanction il y a quelques semaines pour une action ressemblante à Toulouse (bien que moins flagrante il est vrai).
"C'est vraiment important de trouver quelqu'un qui puisse nous dire les raisons de cette décision. S'il y a une explication, moi je serai content", a pesté l'entraîneur bordelais Gustavo Poyet ce vendredi en conférence de presse. "Avant cette décision, j'ai regardé l'action de Mariano (à Toulouse) et j'étais convaincu que Malcom ne prendrait pas de match. Il y a une simulation d'un côté et pas de l'autre ? Je voudrais que quelqu'un me dise exactement pourquoi. Moi, je n'ai pas trouvé de mots pour évoquer la différence."

Deux poids, deux mesures ?

"On est très surpris et on veut comprendre", abonde Stéphane Martin, le président des Girondins, sur le site de Sud-Ouest. Le rapport de l’arbitre est mot pour mot le même (que celui de Mariano Diaz à Toulouse). On a eu une ligne de défense qui est mot pour mot celle des Lyonnais. On veut juste comprendre pourquoi dans un cas il y a simulation et pas dans l’autre."
Bordeaux a donc décidé de faire appel de cette décision de la commission de discipline de la LFP et normalement effective à partir de mardi prochain. Malcom sera donc quoi qu'il arrive disponible pour le choc de dimanche à Marseille. Sa suspension d'un match ferme est censée s'appliquer lors de la réception de Nice le 25 février prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité