Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Marseille et Thauvin y ont cru jusqu'au bout : "On pensait qu'il y avait 3-3 à Lyon"

ParAFP

Publié 20/05/2018 à 00:50 GMT+2

LIGUE 1 - Peu après la fin du match qu'ils ont remporté face à Amiens (2-1), les joueurs de l'Olympique de Marseille ont continué de croire à un match nul de Lyon face à Nice. La faute à une réaction des tribunes du Vélodrome.

Lucas Ocampos (Olympique de Marseille) face à Amiens

Crédit: Getty Images

Stade Vélodrome, aux alentours de 22h50, l’arbitre Jérôme Brisard siffle le coup de sifflet final de la rencontre qui a opposé l’Olympique de Marseille à Amiens, remportée par les locaux (2-1). Les hommes de Rudi Garcia ont fait le job, mais espèrent toujours un faux-pas de l’OL, qui dispute encore le temps additionnel d’un match à rebondissements face à Nice.
Les Phocéens restent sur le terrain et attendent un signe venu des tribunes, les spectateurs scrutant, sur leurs smartphones, l’évolution du score du match qui allait décider du destin européen de l’OM pour la saison prochaine. Les Lyonnais tiennent leur avantage (3-2). C’est fini. Les finalistes de la Ligue Europa ne disputeront pas la Ligue des champions en 2018-2019.
"On a fait une belle saison, mais on n'est pas récompensé"
Pire, certains joueurs ont vécu un ascenseur émotionnel. "Tout le monde s'est mis à crier dans les tribunes, on pensait qu'il y avait 3-3", a confié Florian Thauvin. Un tel résultat aurait permis à l’OM de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais Lyon a bel et bien sécurisé le podium de L1.
"On a fait une belle saison, mais on n'est pas récompensé", a regretté l'ailier au micro de beIN Sports. "On aurait pu prendre des points sur certains matches, mais on ne l'a pas fait, même si maintenant, c'est trop tard pour avoir des regrets", a observé le meilleur buteur olympien. L’OM termine à un point du podium.
picture

Morgan Sanson (Olympique de Marseille) célèbre son but face à Amiens, le 19 mai 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article