Getty Images

Ligue 1 : Monaco s'incline à Guingamp (3-1), Toulouse domine Angers (2-0)

Monaco se noie, Toulouse respire

Le 21/04/2018 à 21:55Mis à jour Le 21/04/2018 à 22:13

LIGUE 1 – Etrillé la semaine passée par le PSG (7-1), Monaco a encore sombré ce samedi soir contre Guingamp dans le cadre de la 34e journée (3-1). Les hommes de Jardim, toujours deuxièmes, n'ont plus qu'un point d'avance sur le duo composé de l'OL et de l'OM. En bas du classement, Toulouse a battu Angers (2-0), Amiens s'est imposé contre Strasbourg (3-1) et Metz a concédé le nul face à Caen (1-1).

Guingamp - Monaco : 3-1

Monaco ne s'est pas réveillé de son cauchemar. Après l'humiliation subie à Paris (7-1), l'ASM a sombré en Bretagne face à une brillante équipe de Guingamp (3-1). Jemerson a précipité la chute des Monégasques au Roudourou avec une main sur sa ligne de but synonyme d'expulsion et de penalty, transformé par Jimmy Briand (21e). Derrière, l'EAG a multiplié les occasions et inscrit deux buts sublimes par Etienne Didot (34e) et Marcus Thuram (47e). La réduction de l'écart d'Almamy Tour (63e) restera anecdotique. Monaco, 2e, n'a plus qu'un point d'avance sur l'OL et l'OM.

Ce qu'on en retient : La grosse baisse de régime monégasque. Au plus mauvais moment.

Toulouse - Angers : 2-0

Voilà un bol d'air qui fait beaucoup de bien aux Toulousains. Le TFC a signé une superbe opération dans la course au maintien en s'imposant devant Angers au Stradium (2-0). Yaya Sanogo a libéré Toulouse en ouvrant le score (42e) sur un centre de Max-Alain Gradel, qui a doublé la mise en transformant un penalty provoqué par… Sanogo. Toulouse, 17e, prend provisoirement quatre longueurs d'avance sur le barragiste, Troyes, qui sera en déplacement à Saint-Etienne, dimanche. Et compte également quatre longueurs d'avance sur Lille, battu plus tôt à Marseille (5-1).

Ce qu'on en retient : La pire des nouvelles pour Troyes, Lille et Metz.

Yaya Sanogo, buteur avec Toulouse contre Angers.

Yaya Sanogo, buteur avec Toulouse contre Angers.Getty Images

Amiens - Strasbourg : 3-1

Ce qu'on en retient : On n'était pas les seuls à avoir enterré Amiens avant le début de la saison. On n'est plus très loin de s'être tous trompés.

Metz - Caen : 1-1

Encore une terrible frustration pour Metz. Malgré une domination très nette, de nombreuses occasions dont un but refusé à Fallou Diagne (45e) et l'ouverture du score grâce à un but contre son camp de Damien Da Silva (71e), les Lorrains ont été tenus en échec par Caen (1-1). Le jeune Jessy Deminguet a égalisé quasiment dans la foulée sur un retourné acrobatique (73e) avant une fin de match confuse. Eji Kawashima a sauvé Metz de la défaite (88e), les Lorrains ont réclamé un penalty en vain et doivent finalement se contenter d'un point insuffisant dans la course au maintien.

Ce qu'on en retient : Le manque de réussite de Metz. Ça n'annonce rien de bon pour les Lorrains…

Emmanuel Rivière (Metz)

Emmanuel Rivière (Metz)Getty Images

0
0