Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OM-OL : en plein réveillon, Aulas et Eyraud s'enguirlandent sur Twitter

ParAFP

Mis à jour 25/12/2017 à 11:21 GMT+1

LIGUE 1 - Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, qui avait épinglé l'activisme de son homologue lyonnais auprès de l'arbitrage français dans un entretien au quotidien L'Equipe samedi, a provoqué la réaction de Jean-Michel Aulas qui condamne des "propos limites" dimanche.

Jean-Michel Aulas, président de Lyon

Crédit: Getty Images

Interrogé par le quotidien sportif sur le penalty litigieux qu'a obtenu Lyon à Toulouse (2-1) mercredi, Eyraud a répondu qu'il allait "demander à Rudi (Garcia, son entraîneur, NDLR) d'intégrer dans les protocoles d'entraînement un stage au Cercle des Nageurs de Marseille".
"Quand Rudi dit qu'il nous manque un peu de vice, je crois qu'il a raison. Après, c'est tellement peu glorieux de gagner sur une action comme ça. Mais les enjeux sont ce qu'ils sont et il faut employer les armes qu'emploient certains", a-t-il ajouté, en faisant référence à l'activisme de son homologue lyonnais. Dans le même entretien, le président marseillais avait également pointé du doigt les "dix-neuf" penalties accordés à l'OL "depuis la saison 2016-2017" alors que dans le même temps l'OM en avait eu "cinq".
Tu vois Jacques-Henry...
Jean-Michel Aulas, connu pour son activisme sur Twitter, a répondu dimanche sur son réseau social favori condamnant des "propos limites" de l'ancien président du Groupe Paris Turf. "Juste pour essayer d'excuser +JHE+ de ses propos limites, l'OL et surtout pour les arbitres français, lui dire que dans notre foot français les arbitres sont professionnels et honnêtes. L'habitude d'être proche des paris hippiques a peut-être désorienté JHE ? Joyeux Noël", a écrit Aulas.
"Tu vois Jacques-Henry (sic) la perversité de tes propos qui jettent l'opprobre sur des arbitres professionnels et justes : ton article dans L'Equipe n'a pas de sens quand on est intelligent et soucieux de l'intérêt général du foot français !", a renchéri Aulas, dans une seconde publication.

Aulas oppressant envers les arbitres : la vidéo déterrée par Eyraud

"J'ai démarré un long et difficile apprentissage. Mais si je suis un jour tenté par une sortie comme celle-ci, je m'engage à t'appeler pour te demander conseil et retrouver la raison. Promis", a répondu Eyraud, en joignant dans son tweet le lien d'une vidéo datant de 2010 où le président lyonnais s'était mis en colère contre un arbitre à l'issue d'un match contre Valenciennes.
La passe d'armes a continué sur le réseau social avec un énième tweet d'Aulas : "Plutôt que de ressortir une vidéo de plus de 10 ans alors que tu n'étais pas dans le foot, pour répondre à ta sortie médiatique d'il y a deux jours et si tu as besoin d'un conseil pour améliorer tes relations avec tes groupes de supporters, je peux effectivement te faire progresser aussi". Lyon, deuxième du classement de Ligue 1, et Marseille, quatrième avec trois points de retard, sont à la lutte avec Monaco pour décrocher l'un des deux tickets qualificatifs pour la lucrative Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité