Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Saint-Etienne l’emporte face à Guingamp et grimpe à la 9e place (2-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 18/03/2018 à 19:15 GMT+1

LIGUE 1 - Après trois matches nuls, Saint-Etienne a de nouveau goûté à la victoire. Les Verts ont disposé, dimanche, de Guingamp devant leur public (2-0) dans le cadre de la 30e journée. Auteur d’un match plein, Rémy Cabella a inscrit le deuxième but de son équipe. Neven Subotic avait lui donné l’avantage aux joueurs de Jean-Louis Gasset. Les voilà 9es tandis que le club breton est, lui, 14e.

La joie des joueurs de Saint-Etienne face à Guingamp.

Crédit: Getty Images

Saint-Etienne a un peu plus enfoncé Guingamp à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Après une première période très aboutie offensivement et un second acte beaucoup plus haché, les Verts ont enchainé un huitième match sans défaite en championnat pour s'installer dans la première moitié de tableau. Encore buteur, Neven Subotic a été imité par un Rémy Cabella des grands jours après la pause. Pour l'En Avant, c'est une troisième défaite de rang.
Les Verts restaient sur trois nuls d'affilée. Il leur fallait donc retrouver le goût du succès devant leur public, à l'occasion de la réception de Guingamp. L'En Avant, qui traverse une mauvaise passe, a confirmé ses difficultés du moment. Malgré un bloc positionné très bas, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont montrés incapables de stopper les velléités offensives adverses durant les 45 premières minutes. A tel point qu'ils étaient bien heureux de retourner aux vestiaires en n'ayant encaissé qu'un seul but, signé Neven Subotic après un corner mal repoussé (1-0, 29e). Déjà buteur lors de la précédente journée, le défenseur central a remis ça en concrétisant la domination de son équipe.

Du grand Cabella

Après la pause, la machine s'est quelque peu grippée pour Saint-Etienne, à qui on promettait un match facile au regard des efforts fournis et de la prestation de Rémy Cabella, ultra précieux et inspiré. Il faut dire que les nombreuses fautes ayant émaillé le deuxième acte n'ont pas aidé les 22 acteurs à mettre du rythme. Et, incapables de se mettre à l'abri, les Verts auraient pu se faire reprendre si les Guingampais y avaient davantage cru. Il a aussi fallu que Stéphane Ruffier réalise l'arrêt parfait devant Marcus Thuram (1-0, 68e).
Finalement, Rémy Cabella a inscrit le but du break en prenant son temps après un débordement de Jonathan Bamba, très en jambes également (2-0, 79e). On pourra bel et bien affirmer que les Verts méritent ce succès à la lumière de leur match globalement maîtrisé. Les voilà neuvièmes à trois points de Nice et de Montpellier et à six de Rennes, cinquième. Forts de leur invincibilité qui dure maintenant depuis huit journées, ils ont le droit de rêver à nouveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité