Ligue 1
38e Journée 
    
30
Thierry Tranchant
Temps forts 
 
 Supprimer
19:10 

C'est la fin de ce live, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi !

19:09 

RENNES - STRASBOURG : 2-1. Excellente opération pour les Rennais qui prennent la 5e place devant Saint-Etienne. Strasbourg est 17e et à seulement un point de la zone rouge.

19:06 

DIJON - GUINGAMP : 3-1. Dans ce match sans réel enjeu pour eux, les Dijonnais sont sortis vainqueurs après trois buts à domicile.

19:05 

NANTES - MONTPELLIER : 0-2. La fin de saison est très longue pour Nantes. Nouvelle défaite ce dimanche face à Montpellier. Le MHSC est, lui, à cinq points de la 5e place, à deux journées de la fin.

19:03 

TOULOUSE - LILLE : 2-3. Les Lillois sortent de la zone rouge ! Toulouse est désormais barragiste. Deux buts en quelques minutes en fin de match sont venus récompensés les efforts de Lille.

19:01 

METZ - ANGERS : 1-2. Metz est officiellement relégué. Terrible fin de match pour les Messins qui s'effondrent une nouvelle fois, comme plusieurs fois cette saison, en quelques minutes.

18:59 

CAEN - MONACO : 1-2. Monaco s'en est sorti sur le fil sur une grosse erreur de Vercoutre en fin de match. Les Monégasques mettent une énorme pression sur l'OM avant son match contre Nice ce soir et reviennent à un point de Lyon, vainqueur face à Troyes un peu plus tôt (3-0).

18:58

C'est désormais fini sur toutes les pelouses !

90e+4

TOULOUSE - LILLE : 2-3. C'est fini à Toulouse, terrible scénario pour les Violets, doublés par les Lillois en fin de match.

90e+3

DIJON - GUINGAMP : 3-1. But de Dijon ! Sur un cafouillage dans la défense de l'EAG, Sliti bénéficie de contres favorables et marque ensuite !

90e+3

METZ - ANGERS : 1-2. Le doublé pour Angers ! Sur un centre venu de la droite, une reprise croisée trompe le gardien !

90e+2

METZ - ANGERS : 1-1. Angers douche les espoirs de Metz! Sur Corner, une tête termine sur la barre et la ballon revient sur Pavlovic qui marque.

90e+1

CAEN - MONACO : 1-2. But de Monaco !! Sylla profite d'une énorme erreur sur la sortie de Vercoutre après un corner pour expédier le ballon dans le but vide.

89e 

TOULOUSE - LILLE : 2-3. Nouveau corner pour le TFC qui pousse désormais pour revenir au score. Mais c'est trop long. L'action fait ensuite trembler la défense lilloise mais ça finit en sortie de but.

88e 

TOULOUSE - LILLE : 2-3. Christophe Galtier ne tient plus en place et crie à ses joueurs de jouer avec leur tête dans ces dernières minutes pour maintenir cette avance.

86e 

NANTES - MONTPELLIER : 0-2. Rongier envoie une frappe dans les tribunes, les Nantais n'y arrivent pas.

85e 

RENNES - STRASBOURG : 2-1. Les Rennais réalisent pour l'instant une excellente opération au classement en prenant la 5e place.

84e

TOULOUSE - LILLE : 2-3. Pépé a pris un carton après avoir enlevé son maillot à la suite de son but.

83e

TOULOUSE - LILLE : 2-3. Pépé crucifie Toulouse ! Après un superbe appel à gauche, Pépé dribble Lafont et n'a plus qu'à placer son plat du pied dans le but vide !

82e 

TOULOUSE - LILLE : 2-2. Si le score en reste là, les Lillois prennent la place de barragistes.

79e

TOULOUSE - LILLE : 2-2. Quel but de Lille !!!! Sur un coup franc à trente mètres, Bissouma envoie un missile qui transperce le mur toulousain et vient se loger sur la droite de Lafont !

78e 

CAEN - MONACO : 1-1. Crivelli sort pour la rentrée de Sankoh avant le coup franc. La frappe de Moutinho heurte ensuite le mur et le ballon est repoussé.

76e

CAEN - MONACO : 1-1. Carton rouge pour Genevois ! Il fait tomber par derrière Imboula qui partait vers le but à l'entrée de la surface ! Coup franc dangereux à venir pour Monaco.

73e

TOULOUSE - LILLE : 2-1. Carton jaune pour Yago, qui vient de remplacer Jean et stoppe irrégulièrement Araujo sur un contre lillois.

72e 

TOULOUSE - LILLE : 2-1. Les Lillois poussent beaucoup en ce moment et enchaînent les centres, mais ils sont trop peu présents dans la surface.

71e 

METZ - ANGERS : 1-0. Angers pousse pour revenir au score mais à l'image de la dernière frappe au-dessus, le SCO est trop imprécis.

70e 

CAEN - MONACO : 1-1. Ghezzal tente un coup franc direct, c'est dévié en corner, cela ne donne rien, Vercoutre sort bien le ballon des poings.

68e

RENNES - STRASBOURG : 2-1. Strasbourg se permet d'espérer !! Liénard se jette au second poteau pour expédier le ballon au fond sur un centre venu de la gauche !

67e

DIJON - GUINGAMP : 2-1. But de Dijon !! Le ballon traîne dans la surface à la suite d'un corner et un dijonnais la met au fond, délaissé au marquage.

67e 

CAEN - MONACO : 1-1. Double changement à venir pour Monaco avec notamment l'entrée de Ghezzal.

66e

CAEN - MONACO : 1-1. Carton jaune pour Raggi.

65e 

CAEN - MONACO : 1-1. Monaco est toujours malmené par les Caennais, Subasic a notamment sorti un énorme arrêt il y a quelques minutes. Les Monégasques perdent un peu leurs nerfs.

63e

NANTES - MONTPELLIER : 0-2. But de Montpellier !! Trouvé à l'entrée de la surface, Mbenza enchaîne d'une frappe lourde et pure de l'extérieur du droit. Tatarusanu est battu !

59e

RENNES - STRASBOURG : 2-0. Le break est fait par Rennes ! Lancé en profondeur, Hunou se rue sur la ballon très mal dégagé par le gardien, il termine d'un extérieur du droit de volée pour le lober !

57e

DIJON - GUINGAMP : 1-1. Egalisation guingampaise !! Sur coup franc, Grenier trouve Félix Eboa Eboa qui la met au fond de la tête !

57e 

CAEN - MONACO : 1-1. Monaco est en difficulté à Caen, les joueurs du Stade Malherbe sont bien en place et les Monégasques un peu brouillons dans la construction.

55e

DIJON - GUINGAMP : 1-0. Grosse occasion dijonnaise ! Sliti dribble et frappe mais croise trop son tir !

54e 

TOULOUSE - LILLE : 2-1. Après une faute sur Corentin Jean, le coup franc du TFC trouve une tête toulousaine mais ce n'est pas cadré.

53e 

NANTES - MONTPELLIER : 0-1. Corner pour le MHSC mais ça ne donne rien, les Nantais sont désormais plus en difficulté dans le jeu.

52e

RENNES - STRASBOURG : 1-0. André a la balle du KO en face à face avec le gardien mais croise trop sa frappe !

51e

NANTES - MONTPELLIER : 0-1. But de Montpellier !! Superbe course de Dolly qui part sur la droite, se redirige vers la gauche sans être attaqué et termine d'un magnifique piqué !

50e 

CAEN - MONACO : 1-1. Rodelin frappe un coup franc direct mais ça finit directement dans les bras de Subasic.

50e 

DIJON - GUINGAMP : 1-0. Occasion pour Dijon sur une frappe de Kwon qui ne passe pas loin du cadre.

48e 

NANTES - MONTPELLIER : 0-0. Les Nantais ont repris le contrôle du ballon en ce début de seconde période.

47e

METZ - ANGERS : 1-0. Flavien Tait croise trop sa frappe et ça passe juste à côté ! Il y a déjà danger du côté de Metz.

46e 

METZ - ANGERS : 1-0. C'est reparti à Metz.

18:06 

DIJON - GUINGAMP : 1-0. Dans ce match sans enjeu, les Dijonnais ont pris le meilleur sur leurs adversaires après une belle ouverture sur Kwon, qui a trompé ensuite le gardien sans problème.

18:05 

NANTES - MONTPELLIER : 0-0. Dans un match assez fermé jusqu'ici, les Nantais ont eu le contrôle de la première période mais n'ont pas su convertir le penalty obtenu en fin de mi-temps. Sala a complètement raté sa frappe, largement au-dessus.

18:03 

CAEN - MONACO : 1-1. Le résultat actuel ne fait pas du tout les affaires de Monaco. Si le score en reste là et que l'OM gagne ce soir contre Nice, les Monégasques seront éjectés du podium.

18:01 

TOULOUSE - LILLE : 2-1. Toulouse a pris une bonne option à la fin de la première période en repassant devant grâce un cafouillage de la défense lilloise.

17:56 

RENNES - STRASBOURG : 1-0. Les Strasbourgeois n'ont pour le moment pas su trouver les clés face à des Rennais bien en place et réalistes sur penalty en début de match.

Idriss Saadi (Strasbourg) face à Rennes.
17:53

C'est la mi-temps sur tous les terrains désormais !

45e+1

METZ - ANGERS : 1-0. Mi-temps à Metz. Angers pourra repenser à ce penalty non sifflé sur une faute assez évidente sur Toko-Ekambi. Mollet a ouvert le score après un superbe travail de Rivière.

La joie des Messins après l'ouverture du score de Mollet contre Angers.
45e

TOULOUSE - LILLE : 2-1. But de Toulouse !! Sur un coup franc lointain, le ballon est mal dégagé par la défense lilloise et revient sur Christopher Jullien qui fusille le gardien lillois à bout portant !

44e 

RENNES - STRASBOURG : 1-0. Très bonne opération pour le moment pour Rennes qui est 5e.

42e

NANTES - MONTPELLIER : 0-0. Sala rate totalement un penalty que venait d'obtenir les Canaris ! Il expédie le ballon dans les tribunes.

41e

CAEN - MONACO : 1-1. Egalisation caennaise !! Centre venu de la gauche et Santini expédie une superbe volée dans la lucarne gauche !

40e 

TOULOUSE - LILLE : 1-1. Les Lillois poussent dans cette fin de première mi-temps.

38e 

TOULOUSE - LILLE : 1-1. Très gros tacle de Diop sur un Lillois alors que le ballon trainait à l'entrée de la surface toulousaine mais monsieur Turpin laisse jouer, le défenseur semble avoir pris le ballon.

36e 

NANTES - MONTPELLIER : 0-0. Action litigieuse à Nantes. Congré est bousculé dans la surface sur un coup de pied arrêté, mais l'arbitre de siffle rien pour le MHSC.

35e

DIJON - GUINGAMP : 1-0. But dijonnais ! Kwon est lancé dans le dos de la défense et se retrouve tout seul face au gardien. Il finit d'un plat du pied sans trembler !

33e 

TOULOUSE - LILLE : 1-1. Quelle occasion pour Lille !! Araujo est lancé en profondeur à gauche mais sa frappe croisée rase le poteau gauche toulousain !

32e 

DIJON - GUINGAMP : 0-0. Corner frappé par Grenier, tête de Briand qui s'était défait du marquage au premier poteau. Mais ça passe loin du cadre.

31e 

METZ - ANGERS : 1-0. Toko-Ekambi déborde à gauche de la surface et place une superbe roulette avant d'être assez clairement bousculé dans son geste et donc stoppé. Mais pas de penalty sifflé pour Angers.

30e 

TOULOUSE - LILLE : 1-1. Lafont a repoussé une tentative lilloise avant de capter le ballon dans un deuxième temps.

29e 

NANTES - MONTPELLIER : 0-0. Toujours aucun but à la Beaujoire, cinq frappes déjà pour les Nantais qui dominent jusqu'ici.

27e 

RENNES - STRASBOURG : 1-0. Le Racing pousse et obtient un nouveau corner après un centre contré sur la droite. Mais ça ne donne rien.

25e 

CAEN - MONACO : 0-1. Nouveau corner mais ça ne donne rien. Caen continue d'enchaîner les centres mais ne trouve pas la faille pour le moment.

25e 

CAEN - MONACO : 0-1. Bon centre caennais mais c'est sorti en corner.

24e 

TOULOUSE - LILLE : 1-1. Le coup franc frappé par Delort de donne rien et finit en sortie de but.

24e

TOULOUSE - LILLE : 1-1. Débordement toulousain sur la gauche et faute de Bissouma qui arrive par derrière, carton jaune sorti par monsieur Turpin.

21e 

RENNES - STRASBOURG : 1-0. Strasbourg essaie de réagir sur coup franc mais bonne sortie du gardien rennais qui dégage son camp de la main.

19e

METZ - ANGERS : 1-0. But de de Metz !! Rivière déborde à gauche et sert Mollet qui finit l'action en glissant !

16e

NANTES - MONTPELLIER : 0-0. Déjà un changement côté nantais. Coulibaly remplace Nakoulma, touché à la cheville.

15e

METZ - ANGERS : 0-0. But refusé à Metz. Sur un corner, Angers marque après un cafouillage mais hors-jeu signalé de Toko-Ekambi.

13e

RENNES - STRASBOURG : 1-0. Bourigeaud marque le penalty sur la droite du gardien !

13e

CAEN - MONACO : 0-1. But monégasque ! La frappe monégasque heurte le poteau mais termine finalement au fond des filets.

12e

RENNES - STRASBOURG : 0-0. Penalty pour rennes après une faute à gauche de la surface !!

12e 

RENNES - STRASBOURG : 0-0. Rennes domine le début de rencontre face à Strasbourg dans ce premier quart d'heure.

10e

TOULOUSE - LILLE : 1-1. Egalisation de Corentin Jean !! Sur le coup franc frappé côté gauche proche de la ligne de but, le Toulousain surgit au second poteau et marque d'un plat du pied croisé.

9e 

TOULOUSE - LILLE : 0-1. Bon coup franc sur la ligne de but pour le TFC.

6e

TOULOUSE - LILLE : 0-1. But lillois !! Malcuit déborde à droite et centre, Pépé expédie le ballon au fond des filets avec ce qui s'apparente à une talonnade !

4e 

RENNES - STRASBOURG : 0-0. Avec la défaite de Saint-Etienne, Rennes repasserait 5e avec un match nul.

3e 

METZ - ANGERS : 0-0. Metz peut encore difficilement espérer le maintien, désormais décroché à 6 points du barragiste Troyes.

2e 

TOULOUSE - LILLE : 0-0. Malheur au perdant dans le match qui oppose Lille, 19e, à Toulouse, 17e.

1ère 

CAEN - MONACO : 0-0. Le coup d'envoi a été donné.

17:03 

Superbe tifo en l'honneur d'Henri Michel, décédé, à Nantes.

17:01 

Les joueurs sont entrés sur les différentes pelouses.

16:59 

Enfin, voici le onze strasbourgeois face à Rennes.

16:58 

Le Stade Rennais, 6e, accueille lui Strasbourg, pas encore maintenu. L'équipe rennaise pour affronter le RCS.

16:57 

La compo de Guinguamp qui se déplace à Dijon.

16:56 

Dijon et Guinguamp, déjà maintenus, s'affronte sans réel enjeu. La compo dijonnaise.

16:55 

La composition d'équipe de Monaco.

16:54 

Caen, proche du maintien, accueille Monaco, qui veut conserver sa place sur le podium. La compo de Caen.

16:53 

Le onze du côté d'Angers.

16:53 

Metz accueille Angers pour encore espérer le maintien. La compo de Metz.

16:50 

La compo de Nantes qui reçoit Montpellier : Tatarusanu, Djidji, Awaziem, Pallois, Dubois, Lima, Touré, Rongier, Thomasson, Sala, Nakoulma.

16:46 

Montpellier va à Nantes pour continuer à espérer accrocher la Ligue Europa même si cela semble désormais très compliqué. La compo de de Montpellier : Lecomte, Cozza, Mendes, Oyongo, Congré, Lasne, Skhiri, Sambia, Dolly, Sio, Ninga.

16:44 

La compo du LOSC face au TFC : Maignan, Malcuit, Ié, Dabila, Mendyl, Amadou, Araujo, Bissouma, Benzia, Mothiba, Pépé.

16:43 

Toulouse reçoit Lille dans un duel crucial pour le maintien. La composition du côté du TFC : Lafont, Amian, Diop, Jullien, Moubandje, Blin, Sangaré, Somalia, Gradel, Jean, Delort.

16:41 

Au menu pour ce multiplex, le combat pour la Ligue des champions, le maintien et la Ligue Europa !

16:34 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le live du multiplex de la 36e journée de Ligue 1 !

0 commentaire