Ligue 1
21e Journée 
    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
20:58 

C'est tout et c'est terminé pour ce multi-Ligue 1 de milieu de semaine !! Bonne soirée à tous sur notre site !

20:54 

C'EST TERMINE SUR TOUTES LES PELOUSES !!! Au terme d'une soirée riche en buts et en rebondissements, voici tous les résultats de ce multi-Ligue 1 :

GUINGAMP-LYON (0-2) ; AMIENS-MONTPELLIER (1-1) ; ANGERS-TROYES (3-1) ; LILLE-RENNES (1-2) ; METZ-SAINT-ETIENNE (3-0) ; TOULOUSE-NANTES (1-1).

20:52

TOULOUSE-NANTES (1-1) :

BUT POUR LE TFC !!! Gradel ne se pose pas de questions et ouvre parfaitement son pied droit pour prendre à contre-pied Tatarusanu. Ça fait 1-1 !

20:51

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

PENALTY POUR LE TFC !!! Gradel s'écroule dans la surface juste à côté de Tatarusanu et l'arbitre désigne le point de penalty ! Que c'est sévère... Car le Toulousain semble s'écrouler tout seul !

20:50 

C'EST TERMINE A ANGERS ! Succès des Angevins (3-1) sur Troyes...

20:49 

C'EST TERMINE A LILLE !! Victoire de Rennes (1-2) sur la pelouse du LOSC...

91e

LILLE-RENNES (1-2) :

Lille tente le tout pour le tout avec l'entrée d'Araujo à la palce de Maia. Mais c'est peut-être trop tard !

90e 

On entre dans lesa rrêts de jeu sur les différentes pelouses et Lille et Toulouse sont désormais en grande difficulté !

88e 

Quelle soirée de folie !!

87e

LILLE-RENNES (1-2) :

ENCORE UN BUT RENNAIS !!! Sur un coup franc de Bourigeaud, Maignan manque complètement son dégagement des poings et renvoie le ballon dans les pieds des Rennais. Le gardien lillois s'interpose de nouveau une première fois mais André peut pousser au fond des filets. Ça fait 1-2 ! Quel renversement de situation !

La frappe dee la polémique signée Benjamin André (Rennes) contre Marseille en Coupe de la Ligue
86e

METZ-SAINT-ETIENNE (3-0) :

CARTON ROUGE POUR HERNANI !!! Le milieu stéphanois, entré il y a 20minutes, est exclu pour une tacle par-derrière, avec un deuxième jaune.

85e 

Déjà 14 buts ce soir !!

84e

LILLE-RENNES (1-1) :

BUT POUR RENNES !!! C'est Léa-Siliki qui vient égaliser sur une belle frappe lointaine ! mais on est obligé de souligner la grosse faute de main de Maignan,très moyen sur ce coup-là...

82e 

LILLE-RENNES (1-0) :

Le LOSC tient toujours pour le moment mais défend de plus en plus bas.

81e

ANGERS-TROYES (3-1) :

BUT POUR LE SCO !! Les joueurs de Moulin se mettent à l'abri cette fois avec Capelle qui conclue parfaitement un contre emmené par Toko-Ekambi !

Billy Ketkeophomphone and Pierrick Capelle  célébrant un but avec le SCO Angers
80e

GUINGAMP-LYON (0-2) :

FEKIR !! Encore un superbe coup franc détourné par Johnsson...

79e

METZ-SAINT-ETIENNE (3-0) :

BUT POUR LES MESSINS !! Et ça fait 3-0 ! Sur une belle remise de la tête de Milicevic, Roux trompe Moulin et tue défintivement tout suspense.

78e 

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

Le TFC n'y arrive pas malgré une vraie domination... Et le staff toulousain s'énerve avec un carton rouge sorti par l'arbitre.

76e

ANGERS-TROYES (2-1) :

Suk reste au sol. Le Sud-Coréen s'est blessé à la cheville sur un tacle de Thomas... Ça ne sent pas bon !

75e

GUINGAMP-LYON (0-2) :

Que d'occasions pour l'OL ! Bien servi par Fékir, mariano bute sur Johnsson. Sur le corner qui suit, Tousart est trouvé seul au deuxième poteau mais Johnsson repousse de nouveau. Gros match du portier guingampais !

72e

AMIENS-MONTPELLIER (1-1) :

BUT POUR AMIENS !!! Sur un bon centre d'El Hajjam, Konaté est tout seul dans la surface, à la limite du hors-jeu. Parfait de la tête, il trompe LEcomte à l'aide du poteau. Ça fait 1-1 ! Qu'il coûte cher le raté de Mbenza !

71e 

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

On n'a plus vraiment de nouvelles de cetter encontre. C'est dire la réaction stéphanoise...

70e

AMIENS-MONTPELLIER (0-1) :

MBENZA !! Quelle balle de break ! Sur un superbe service de Camara, Mbenza veut trop assurer et ouvre son pied. Mais Gurtner est impeccable et repousse de la jambe en corner.

69e

GUINGAMP-LYON (0-2) :

Faute de Ndombélé sur Ngbakoto et bon coup franc à suivre pour Guingamp...

68e 

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

Que c'est dur pour le TFC !! Nantes est plus proche du 0-2 que Toulouse ne l'est du 1-1...

66e 

ANGERS-TROYES (2-1) :

Le SCO tient toujours bon et, pour l'heure, n'est plus dans la zone de relégation. C'est Toulouse qui y accompagne Metz...

64e

AMIENS-MONTPELLIER (0-1) :

SKHIRI !! Il était tout près du doublé ! Trouvé à l'entrée de la surface, il ouvre bien son pied mais son tir enroulé est repoussé par Gurtner.

63e 

LILLE-RENNES (1-0) :

Rennes va mieux mais ne parvient toujours à se montrer véritablement dangereux sur les buts de Maignan. Une domination stérile.

62e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

Rivière !! Sur un corner bien frappé par Milicevic, Rivière s'impose dans les airs mais croise trop sa tête. Et ça passe juste à côté...

61e

GUINGAMP-LYON (0-2) :

ENORME OCCASION !!! Parfaitement servi par Ndombélé, Cornet se présente face à Jonhsson mais buts sur le gardien danois. Derrière, Ndombélé est face au but vide mais trouve Kerbrat sur la trajectoire.

59e

GUINGAMP-LYON (0-2) :

BUT POUR L'OL !!! Et ça fait 0-2 ! Superbe louche de mendy pour trouver Aouar dans le dos de la défense guingampaise. malgré le retour de Kerbrat, Aouar résiste et trompe Johnsson de l'extérieur du droit.

Houssem Aouar, la nouvelle pépite lyonnaise
58e

ANGERS-TROYES (2-1) :

BUT POUR LE SCO !!! Sur un corner bien frappé, Thomas s'impose dans les airs et s'offre un doublé de la tête. Quel match !!

57e

GUINGAMP-LYON (0-1) :

NDOMBELE !! Le coup franc est bien cadré mais Johnsson se détend et repousse;

56e

GUINGAMP-LYON (0-1) :

Excellent coup franc en faveur de l'OL, plein axe, à 28m. Mariano ou Fékir à la frappe ?

55e

ANGERS-TROYES (1-1) :

ENORME PARADE DE SAMASSA !!! Trouvé à l'entére de la surface, dios au but, Capelle parvient à se retourner et à frapper de volée. Ça part petit filet mais Samassa se détend bien pour repousser. Superbe !

53e

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

GRADEL !! Quelle occasion ! Bien trouvé par Imbula par-dessus la défense, l'ex-Stéphanois est seul face à Tatarusanu mais manque sa frappe, bien gêné par le retour d'Awaziem.

Max-Alain Gradel (Toulouse)
52e

LILLE-RENNES (1-0) :

GOURCUFF !! Trouvé à l'entrée de la surface, le milieu rennais cherche le petit filet mais Maignan se couche bien et sort la frappe de l'ex-Lyonnais.

51e

ANGERS-TROYES (1-1) :

BUT POUR L'ESTAC !! Alors que le SCO était tout près du break, Troyes égalise dans la minute qui suit avec Khaoui qui profite d'un bel appel et d'une passe de Niane pour tromper Butelle, pas franchement parfait sur le coup. Ça fait 1-1 !

Khaoui (Troyes)
50e

ANGERS-TROYES (1-0) :

QUELLE OCCASION ! La passe croisée de Toko-Ekambi est parfaite pour Oniangué mais ce dernier bute sur Samassa, bien sorti.

49e

GUINGAMP-LYON (0-1) :

Coup de chaud dans la surface lyonnaise avant un coup franc de Tabanou difficilement dégagé par la défense de l'OL. Mais Lyon s'en sort avec une faute sur Rafael.

48e

GUINGAMP-LYON (0-1) :

Ndombélé reste au sol aprèsun contact avec Diallo ! Le milieu lyonnais se tient le genou.. Il finit par se relever mais il boîte bas pour le moment.

47e 

Le jeu a repris sur toues les pelouses !

46e 

ANGERS-TROYES (1-0) :

On a repris aussi au stade Raymond-Kopa où les Angevins tiennent pour le momoment un précieux succès dans la course au maintien.

45e

C'EST REPARTI POUR LA DEUXIEME PERIODE DE CE MULTI-LIGUE 1 !!! C'est à Lille que le jeu a repris en premier...

19:46 

C'EST LA PAUSE DANS CE MULTI-LIGUE 1 !!! A la pause, on a déjà vu 7 buts ce soir... Voici les résultats :

GUINGAMP-LYON (0-1) ; AMIENS-MONTPELLIER (0-1) ; ANGERS-TROYES (1-0) ;LILLE-RENNES (1-0) ; METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) ;TOULOUSE-NANTES (0-1).

45e 

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

C'est la mi-temps sur la plupart des pelouses mais on joue encore à Metz...

45e 

Nous sommes dans le temps additionnel sur les différentes pelouses...

44e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

Double parade de Kawashima !!! Le gardien japonais s'interpose sur une belle frappe croisée d e Beric avant de repousser la tentative de Hamouma, dans un angle fermé. La voilà la réaction stéphanoise !

43e

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

6. Comme le nombre d'années depuis lesqulles Khrin n'avait plus marqué en championnat. C'est dire su ses buts sont rares...

42e

GUINGAMP-LYON (0-1) :

Oh que c'est dommage ! Au terme d'un superbe mouvement colectif, Fékir est servi dans la surface mais décide de la jouer collectif en servant Mariano. Mais le retour de Kerbrat est décisif...

40e

LILLE-RENNES (1-0) :

BUT POUR LE LOSC !!! Sur un bon centre rentrant de Benzia, Junior Alonso attaque mieux le ballon que la défense rennaise et trompe Koubek d'une tête puissante. Ça fait 1-0 !!

Le Lille de Junior Alonso et Yves Bissouma qualifié pour les 1/8e du finale de la Coupe de la ligue
39e 

GUINGAMP-LYON (0-1) :

Les Lyonnais sont vraiment très inspirés ce soir. On a le droit à beaucoup de jolis mouvements, avec des multiplications de passes précises. Guingamp a du mal !!

37e 

AMIENS-MONTPELLIER (0-1) :

Penalty pour Montpellier ? Non selon l'arbitre ! Pourtant, Camara avait clairement été retenu dans la surface par le défenseur amiénois....

36e 

LILLE-RENNES (0-0) :

Toujours pas de but dans cette rencontre mais les Rennais proposent du jeu pourtant.

35e 

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

Malgré beaucoup de volonté et d'envie, le TFC peine à se montrer dangereux. Être mené face à nantes, c'est peut-être le pire qui pouvait arriver au TFC...

34e 

Avec les buts encaissés par Amiens; Troyes, Toulouse et le succès en cours de Metz, le bas de tableau ne cesse de se resserrer. La course au maintien est énorme !

33e

AMIENS-MONTPELLIER (0-1) :

BUT POUR LE MHSC !!! C'est Shkiri qui ouvre le score pour Montpellier et fait beaucoup de bien aux joueurs de Der Zakarian.

32e

ANGERS-TROYES (1-0) :

BUT POUR ANGERS !! Sur un coup franc lointain bien tiré par Mangani, Thomas profite d'une mauvaise sortie de Lecomte pour s'imposer dans les airs et marquer de la tête. Ça fait 1-0 !!

31e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

Nouvel arrêt de Moulin ! Le gardien stéphanois réalise déjà son 5e arrêt du match en captant cette fois la tentative un peu trop molle et centére de Mandjeck. Mais Saint-Etienne n'y arrive pas !

30e 

GUINGAMP-LYON (0-1) :

Très bon début de rencontre des Lyonnais et notamment du duo Fékir-Cornet, très en jambes et qui combinent bien.

29e 

GUINGAMP-LYON (0-1) :

Premier changement... d'arbitre.

28e

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

JEAN ! Quelle occasion ! sur un joli centre du gauche de Gradel, Jean se jette bien pour la tête plongeante mais ça passe de peu à côté.

Corentin Jean (Toulouse) au duel avec Lukas Lerager (Bordeaux).
27e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

11 tirs pour Metz depuis le début du match contre ... 0 (!) pour Saint-Etienne.

25e

GUINGAMP-LYON (0-1) :

BUT POUR L'OL !!! Et c'est Fékir qui vient libérer les Lyonnais... Au terme d'une superbe action rhodanienne, Mendy centre fort au deuxième poteau vers Cornet dont la remise est parfaite pour Fékir. le capitaine lyonnais ne se manque pas et trompe Johnsson du droit.

Nabil Fekir face à Guingamp
23e 

AMIENS-MONTPELLIER (0-0) :

Pas d'occasion encore dans cette rencontre. C'est de loin le match le plus calme de ce multi-Ligue 1 jusqu'ici.

21e 

GUINGAMP-LYON (0-0) :

Si l'OL domine globalement cette rencontre, Guingamp parvient lui aussi à se montrer dangereux, sur des contres rapides. Et ça donne un match équilibré.

20e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

ROUX !!! Nouvelle balle de 3-0 !! Sur un mauvais dégagement de Perrin, Roux enchaine avec une frappe puissante du droit que Moulin repousse difficilement sur Rivière. Mais le Messin tombe lui aussi sur un Moulin décisif...

19e

TOULOUSE-NANTES (0-1) :

BUT POUR NANTES !!! Sur un corner bien tiré par Thomasson, Khrin s'impose dans les airs et trompe Lafont d'une parfaite tête croisée. Ça fait 0-1 !

18e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

OH LE MIRACLE !! Metz est passé tout près du 3-0 ! Sur un centre magnifique de Dossevi, la reprise de palmierie st magnifique mais sur Moulin dont l'intervention est aussi peu académqiue que décisive...

16e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

52. Voilà 52 ans que Rennes n'a plus gagné à Lille... Le dernier succès date de 1966 !

15e

METZ-SAINT-ETIENNE (2-0) :

BUT POUR LES MESSINS !!! Saint-Etienne coule complètement... Perrin manque sa relance et Metz exploite l'occasion de suiote. La passe de l'extérieur du pied de Roux est parfaite et Dossevi conclue de près face à Moulin. Ça fait 2-0 !!

14e 

GUINGAMP-LYON (0-0) :

Grosse ambioance au Roudourou ! Le stade est plein, comme très souvent et le spectacle est en plus au rendez-vous.

13e

METZ-SAINT-ETIENNE (1-0) :

BUT POUR METZ ! Avec beaucoup de lucidité, Rivière transforme le penalty pour prenant Moulin à contre-pied, sur sa droite. Ça fait 1-0 !

12e

METZ-SAINT-ETIENNE (0-0) :

Carton jaune pour Moulin au passage... Il s'en sort bien !

12e

METZ-SAINT-ETIENNE (0-0) :

PENALTY POUR METZ !! grosse erreur de Mbengue qui rate sa passe en retrait vers Moulin dont la sortie en retard coûte cher : il accroche Roux. Penalty logique !

11e

GUINGAMP-LYON (0-0) :

MARIANO !!! Le coup franc de l'Espagnol est superbe mais Johnsson repousse en corner.

10e

GUINGAMP-LYON (0-0) :

FEKIR !!! Grosse occasion ! A la suite d'un gros travail de Mebndy, Fékir est trouvé à l'entrée de la surface et se met sur son pied gauche. Mais le capitaine lyonnais bute sur Johnsson.

Nabil Fekir lors de Lyon - Dijon en Ligue 1 le 23 septembre 2017
9e

AMIENS-MONTPELLIER (0-0) :

MBENZA !! Trouvé plein axe, l'attaquant belge enroule sa frappe droit mais ça file du mauvais côté du poteau gauche de Gurtner.

7e 

TOULOUSE-NANTES (0-0) :

Le début de rencontre est animé sur toutes les pelouses et le Stadium ne fait pas exception. Il y a du jeu mais pas vraiment d'occasions.

6e

METZ-SAINT-ETIENNE (0-0) :

En relative confiance après des résultats positifs, Metz se montre dangereux d'entrée. Sur un corner, Rivière s'impose dans les airs mais sa tête est repoussée sur la ligne par Hamouma.

5e

LILLE-RENNES (0-0) :

ANDRE ! A la suite d'un corner mal repoussé, André peut tenter sa chance du gauche mais c'est repoussé apr la défense lilloise.

4e

TOULOUSE-NANTES (0-0) :

Carton jaune pour Diop, auteur d'un tacle avec trop d'engagement au goût de l'arbitre. Pas évident mais pas illogique non plus.

3e 

GUINGAMP-LYON (0-0) :

Premier corner en faveur des Lyonnais, obtenu par Cornet à la suite d'un déborement sur la droite. Mais ça ne donne rien.

2e

ANGERS-TROYES (0-0) :

Capelle ! C'est la première frappe du match mais la tentative du milieu angevin ne donne rien.

1re 

GUINGAMP-LYON (0-0) :

Finalement, ce sera deux 4-2-3-1 qui s'affronteront avec Fékir en dix côté lyonnais et Bénézet meneur de jeu côté guingampais.

1re

C'EST PARTI POUR CE MULTI-LIGUE 1 !!! Les six matchs de cette soirée viennent de débuter sur les différentes pelouses !

18:56 

Les équipes font leur entrée sur les différentes pelouses de Ligue 1 ! Les six matchs au programme de cette soirée nous réserveront-ils du spectacle ? On espère.

 

Au niveau du classement, les bons coups sont à jouer pour les clubs du Rhône-Alpes notamment. Lyon pourrait remonter à la place en cas de succès à Guingamp alors que Saint-Etienne pourrait gagner quatre places et monter dans la 1re partie de tableau en cas de victoire à Metz.

 

TOULOUSE-NANTES :

En grande difficulté en ce moment, le TFC évoluera en 4-2-3-1 ave Gradel en pointe. De son côté, Nantes jouera comme toujours en 4-4-2 avec notamment Diego carlos, dont le carton jaune avait été retiré.

COMPOSITION DE TOULOUSE : Lafont - Amian, Diop, Julien, Sylla - Sangaré, Imbula - Somalia, Jean, Durmaz - Gradel.

COMPOSITION DE NANTES : Tatarusanu - Awaziem, Diego Carlos, Pallois, Lima - Iloki, Touré, Khrin, Thomasson - Sala, Nakoulma.

 

METZ-SAINT-ETIENNE :

Pour la première fois depuis longtemps, Metz évoluera en un 4-4-2 beaucoup plus joueur. Côte Saint-Etienne, on évoluera en 4-3-3 avec la première titularisation de M'Vila sous ses nouvelles couleurs.

COMPOSITION DE METZ : Kawashima - Rivierez, Diagne, Niakhaté, Palmieri - Dossevi, Madjeck, Cohade, Milicevic - Rivière, Roux.

COMPOSITION DE SAINT-ETIENNE : Moulin - Pierre-Gabriel, Perrin, Théophile-Catherine, Mbengue - Dabo, M'Vila, Diousse - Hamouma, Bamba, Cabella.

 

LILLE-RENNES :

Quelques changements dans le onze de Galtier avec le retour dans le onze d'El Ghazi, préféré à Ponce et celui de Mendyl, qui profite de la suspension de Ballo-Touré. Côte Rennais, Zeffane et Gourcuff sont titulaires.

COMPOSITION LILLE : Maignan - Ié, Alonso, Amadou, Mendyl - Thiago Mendes, Thiago Maia, Soumaré - El ghazi, Benzia, Pépé.

COMPOSITION RENNES : Koubek - Zeffane, Mexer, Gelin, Gnagnon, Traoré - André, Bourigeaud, Hunou - Gourcuff - Sarr.

 

ANGERS-TROYES :

Un seul changement dans le onze de départ angevin par rapport à celui qui a tenu le nul (1-1) à Lyon dimanche avec le retour d'Oniangué. Côté Troyens, trois changements majeurs avec Nivet, Darbion et Suk laissés sur le banc.

COMPOSITION ANGERS : Butelle - Manceau, I. Traoré, Thomas, bamba - Santamaria - Capelle, Oniangué, Mangani, Fulgini - Toko Ekambi.

COMPOSITION TROYES : Samassa - Deplagne, Vizcarrondo, Traoré, Giraudon - Azamoum, Bellugou - Khaoui, Grandsir, Pelé - Niane.

 

AMIENS-MONTPELLIER :

Pas de grosse surprise de part et d'autre même si Montpellier a fait un peu tourner à l'image d'un duo d'attaque remanié, Ninga-Sio laissant leurs places à Camara et Mbenza.

COMPOSITION AMIENS : Gurtner - Cissokho, Gouano, Adenon, El Hajjam - Monconduit, Ngosso - Mendoza, Kakuta, Gakpé - Konaté.

COMPOSITION MONTPELLIER : Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mukiele, Roussillon - Lasne, Shkiri, Dolly - Mbenza, Camara.

 

GUINGAMP-LYON :

Lyon évoluera en 4-3-3 avec Fékir et Ndombélé en relayeurs tandis qu'Aouar a été préféré à Depay à gauche. Mariano fait son retour à la pointe de l'attaque. Côté guingampais, Kombouaré a mis en place un 4-4-2 avec Salibur et Bénézet sur les ailes pour soutenir le duo Briand-Thuram.

COMPOSITION GUINGAMP : Johnsson - Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Tabanou - Salibur, Blas, Diallo, Bénézet - Thuram, Briand.

COMPOSITION LYON ; Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Ndombélé, Tousart, Fékir - Aouar, Mariano, Cornet.

 

MERCREDI MERCATO - Dans notre émission Facebook à 13h, notre journaliste Martin Mosnier a émis des doutes sur le recrutement potentiel de Lassana Diarra à Paris.

Vidéo - "Diarra au PSG : pas de risque financier mais énorme point d'interrogation"

01:27
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le multi-Ligue 1 de cette 21e journée !

0 commentaire